SELECTIRENTE : Lancement d’une émission d’OCEANE

le
0

SELECTIRENTE lance une émission d'Obligations Convertibles en Actions Nouvelles ou Existantes d'un montant de 12,3 millions d'euros - avec suppression du droit préférentiel de souscription et maintien du délai de priorité pour les actionnaires - afin accélérer son programme d'investissement en actifs commerciaux, particulièrement en centre-ville .

  • Possibilité de porter le montant à 14,2 M¤ maximum en cas d'exercice intégral de la clause d'extension
  • Prix de souscription : 63 ¤ - Prix de remboursement : 67 ¤
  • Coupon : 3,5 %
  • Taux de rendement actuariel (en l'absence de conversion et/ou d'échange, et en l'absence d'amortissement anticipé) : 4,44 %
  • Maturité : environ 6 ans
  • Parité : 1 action nouvelle ou existante pour 1 obligation convertible
  • La souscription sera ouverte du 27 novembre au 6 décembre 2013
  • La société a d'ores et déjà recueilli 9,4 millions d'euros d'engagements de souscription

Evry, le 27 novembre 2013 - SELECTIRENTE (Euronext Paris - SELER - FR0004175842), foncière Siic spécialisée dans les murs de commerces, prioritairement en centre-ville (71 % du patrimoine) annonce ce jour les modalités de son émission d'Obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes (« OCEANE ») avec suppression du droit préférentiel de souscription et maintien du délai de priorité pour les actionnaires pour un produit brut d'environ 12,3 millions d'euros susceptible d'être porté à 14,2 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Cette émission permettra à SELECTIRENTE de financer un programme d'investissement conforme à sa stratégie d'acquisition d'actifs commerciaux, particulièrement en centre-ville.

« Nous poursuivons notre stratégie de création de valeur fondée sur l'investissement et la gestion de murs de commerces, particulièrement en centre-ville, pour lesquels nous disposons d'un savoir-faire reconnu depuis plus de 25 ans. Notre positionnement est aujourd'hui largement validé par le succès que rencontrent ces actifs commerciaux dont les performances sur le long terme sont incontestables », déclarent Jean-Marc Peter, Directeur Général de SOFIDY et Jérôme Grumler, DGA Finance de SOFIDY et Président du directoire de SELECTIRENTE.

« Grâce à ce financement, nous profitons de conditions de marché particulièrement favorables pour doter SELECTIRENTE de ressources nouvelles et accélérer son programme d'investissements ».

Principales modalités :

Nombre d'Obligations 195 449 Obligations susceptible d'être porté à un maximum de 224 766 Obligations en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension.
Valeur nominale unitaire des Obligations 63 euros, faisant ressortir une prime d'émission de 3,48 % par rapport à la moyenne pondérée des volumes des cours de clôture de l'action de la Société constatés sur Euronext Paris du 18 novembre 2013 au 25 novembre 2013 inclus
Montant de l'émission et Produit brut 12 313 287 euros susceptible d'être porté à un maximum de 14 160 258 euros en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension.
Produit net Environ 12 millions d'euros susceptible d'être porté à un maximum d'environ 13,7 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension
Coupon Taux nominal annuel de 3,5 % payable annuellement à terme échu le 1er janvier de chaque année
Amortissement normal En totalité le 1er janvier 2020 par remboursement au prix de 67 euros par obligation
Droit préférentiel de souscription Les actionnaires de la Société ont renoncé à leur droit préférentiel de souscription.
Délai de priorité pour les actionnaires Du 27 novembre 2013 au 6 décembre 2013 inclus.
Les actionnaires de l'Emetteur bénéficieront d'un délai de priorité, au cours duquel ils pourront souscrire à titre irréductible et réductible par priorité aux obligations.
Dans l'hypothèse où la totalité des Obligations ne serait pas souscrite dans le cadre de la souscription prioritaire des actionnaires, les titres non souscrits seront proposés aux investisseurs dans le cadre d'un Placement et d'une Offre au Public en France.
Les actionnaires de la Société bénéficient d'un délai de priorité à titre irréductible sur le montant nominal initial de l'émission (12 313 287 euros) et réductible sur le montant maximum de l'émission (après exercice de la clause d'extension, soit 14 160 258 euros.
La période de souscription prioritaire d'Obligations ne bénéficiera qu'aux actionnaires de la Société inscrits en compte à la date du 26 novembre 2013. Chaque actionnaire pourra souscrire par priorité à l'émission à hauteur de sa quote-part dans le capital de la Société.
Placement - Souscription du Public En France et hors de France, du 27 novembre 2013 au 6 décembre inclus, selon la procédure dite de construction du livre d'ordres, à l'exception notamment des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, du Japon et de l'Australie
Intention des principaux actionnaires SOFIDY, qui détient 21,6 % du capital de l'Emetteur à la date du présent prospectus, a fait part de son intention de souscrire à la présente émission à hauteur de sa quote part du capital, soit 2 655 450 euros à titre irréductible dans le cadre du délai de priorité.
SOFIDIANE, qui détient 6,1 % du capital de l'Emetteur à la date du présent prospectus, a fait part de son intention de souscrire à la présente émission à hauteur de sa quote part du capital, soit 749 700 euros à titre irréductible dans le cadre du délai de priorité.
PLEIADE, qui détient 5,5 % du capital de l'Emetteur à la date du présent prospectus, a fait part de son intention de souscrire à la présente émission à hauteur de 1 008 000 euros dans le cadre du délai de priorité soit 671 958 euros à titre irréductible et 336 042 euros à titre réductible.
La Mondiale Partenaire, qui détient 8,1 % du capital de l'Emetteur à la date du présent prospectus, a fait part de son intention de ne pas participer à la présente émission.
Allianz, qui détient 16,1 % du capital de l'Emetteur à la date du présent prospectus, a fait part de son intention de ne pas participer à la présente émission.
Garantie de placement / Engagements de souscription L'émission ne fait pas l'objet d'une garantie de placement.
Cependant, Tikehau Capital Partners, a pris un engagement ferme de souscrire à hauteur d'un montant de 4 999 995 euros correspondant à 79 365 Obligations dans le cadre du Placement.
Calendrier indicatif de l'Opération
26 novembre 2013 Visa de l'AMF sur le Prospectus
27 novembre 2013 Diffusion d'un communiqué de presse de la Société annonçant le lancement et les modalités de l'émission
Ouverture du livre d'ordres du Placement
Diffusion par NYSE Euronext de l'avis d'émission des Obligations
Ouverture de la période de souscription prioritaire des actionnaires
Ouverture de l'Offre au Public
6 décembre 2013 Clôture du livre d'ordres du Placement
Clôture de la période de souscription prioritaire des actionnaires (17h00).
Clôture de l'Offre au Public (17h00)
11 décembre 2013 Date limite de transmission des demandes de souscription par les intermédiaires
Date limite d'exercice de la clause d'extension
12 décembre 2013 Diffusion d'un communiqué de presse de la Société annonçant le montant définitif de l'émission
12 décembre 2013 Diffusion par NYSE Euronext de l'avis d'admission aux négociations des Obligations.
17 décembre 2013 Règlement-livraison des Obligations.
Admission des Obligations aux négociations sur Euronext Paris.

Intermédiaires Financiers
Conseil
Invest Securities Corporate
73 bd Haussmann - 75008 Paris
Tél. : 01 44 88 77 88
 
Chef de file et Teneur de Livre 
Etablissement centralisateur
73 bd Haussmann - 75008 Paris
Invest Securities Société de Bourse 
Compensateur teneur de compte:
Parel, affilié EOC N°528 :
Ariane, 5 place de la Pyramide, 92088 Paris La Défense Cedex

Information du public :

Un prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») le 26 novembre 2013 sous le numéro de visa 13-631, et composé du Document de Référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») le 19 avril 2013 sous le numéro D.13-0395 (le « Document de Référence »), et de son actualisation déposée auprès de l'AMF le 26 novembre 2013 sous le numéro D.13-0395-A01 (l' « Actualisation du Document de Référence »), est disponible, sans frais et sur simple demande, auprès de SELECTIRENTE, sur les sites Internet de SELECTIRENTE (www.selectirente.com) et de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) ainsi qu'auprès du Chef de File et Teneur de Livre.

SELECTIRENTE attire l'attention du public sur les facteurs de risques décrits au chapitre 4 de la partie I du prospectus ainsi que ceux décrits dans son actualisation ainsi qu'au chapitre 2 de la partie II du prospectus.

A propos de SELECTIRENTE
Pour plus d'informations, visitez le site de SELECTIRENTE sur www.selectirente.com

Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à SELECTIRENTE et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de SELECTIRENTE diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. SELECTIRENTE émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de SELECTIRENTE et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») le 19 avril 2013 sous le numéro D.13-0395 (le « Document de Référence »), et de son actualisation déposée auprès de l'AMF le 26 novembre 2013 sous le numéro D.13-0395-A01 (l' « Actualisation du Document de Référence »), qui sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société www.selectirente.com.

Ce communiqué ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement, au sein ou en destination des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie ou du Japon. Ce communiqué ne constitue pas une offre et est uniquement fourni à titre informatif
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34215-selectirente-lancement-d_une-emission-d_oceane.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant