SELECTINVEST 1 : commentaire de gestion du 2ème trimestre

le
0

L’activité est restée soutenue sur le patrimoine de Selectinvest 1 au cours du 2ème trimestre avec un total de 22 200m² traités soit en relocation, renégociations ou renouvellement de bail. Néanmoins, dans un marché qui reste difficile, les négociations s’étalent sur des délais plus longs.

A titre d’exemple la finalisation d’un bail pour 3721m² de bureaux à Meudon avec le groupe HP aura pris près de huit mois. La préférence des utilisateurs va toujours aux immeubles neufs ou rénovés. Cette tendance porte notamment la commercialisation de l’opération "GreenSquare" à Bagneux où 2707m² ont été signés au 2ème trimestre.

Les entreprises tournées vers les biotechnologies y trouvent des locaux mixtes (activités/bureaux) de grande qualité et très bien placés en centre-ville dans un esprit campus. La suite de la commercialisation devrait confirmer ce succès.

De même les marchés établis restent les plus porteurs, à Levallois par exemple, l’immeuble 94 avenue de Villiers dont les parties communes (halls, paliers, sanitaires) avaient été rénovés en 2010 a été reloué en mai au groupe PSA. Grâce à ces relocations qui viennent équilibrer des départs de locataires, la situation locative de Selectinvest 1 reste stable.

La poursuite des efforts sur les actifs les plus difficiles tels Croissy-Beaubourg (5090m²) et la dynamique des produits neufs tels que "GreenSquare" devraient permettre d’entrer dans une phase d’amélioration.

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant