Séjour au ski : tout schuss sur les promos

le , mis à jour à 11:09
0
Séjour au ski : tout schuss sur les promos
Séjour au ski : tout schuss sur les promos

La neige, tombée abondamment ces derniers jours, donne le sourire aux professionnels de la montagne qui préparent déjà les pistes... Et incite, selon un effet « météo » bien connu dans le monde du tourisme, les amateurs de ski à préparer sérieusement leur séjour. Selon l'Observatoire national des stations de montagne ski France, créé par l'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et Atout France, plus de la moitié des hébergements sont déjà réservés pour les vacances de fin d'année.

 

« Les températures fraîches en altitude permettent aux techniciens du manteau neigeux de préparer d'ores et déjà les pistes et les chutes de neige qui se poursuivent dans les massifs accélèrent les réservations », se réjouissait Charles-Ange Ginésy, président de l'ANMSM, en fin de semaine dernière.

 

Le calendrier des vacances scolaires, avec un jour de Noël et une Saint-Sylvestre tombant le dimanche (et, donc, les réveillons le samedi soir), complique quelque peu les réservations. Les candidats aux sports d'hiver préférant passer les fêtes de Noël en famille, la première semaine accuse encore un léger retard dans les réservations. Les stations et tour-opérateurs s'adaptent. Pour doper les prises de commandes, ils proposent actuellement des séjours courts ou décalés, cassant la sacro-sainte habitude de la réservation du samedi au samedi, en affichant quelques promotions et réductions pour celles et ceux prêts à venir skier entre les 17 et 24 décembre.

 

Les enfants aussi sont gâtés

Sur le site France Montagnes, qui réunit les offres directement issues des offices de tourisme et centrales de réservation des stations, des séjours courts de deux nuits en résidence hôtelière trois étoiles sont par exemple disponibles à Samoëns (Haute-Savoie), à partir du 16 décembre, à 200 € pour un appartement pour deux personnes. Sur le même site, une semaine à Châtel (Haute-Savoie) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant