Séisme en Californie : état d'urgence à Napa, des dizaines de blessés

le
0
Séisme en Californie : état d'urgence à Napa, des dizaines de blessés
Séisme en Californie : état d'urgence à Napa, des dizaines de blessés

La terre a tremblé. Un séisme de magnitude 6 a frappé le Nord de la Californie (ouest des Etats-Unis) tôt dimanche matin, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS). On ne déplore aucun mort mais trois blessés graves ont été secourus par les pompiers de Napa, ville située à une dizaine de kilomètres de l'épicentre. Parmi eux, un enfant dont l'âge et le sexe n'ont pas été précisés, a été transporté dans un hôpital de la région après avoir reçu sur la tête des gravats provenant d'une cheminée. Quelques 87 blessés ont été traités pour des plaies et des hématomes, au Queen of the Valley Medical center de Napa.

Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a déclaré l'état d'urgence pour le sud de la Napa Valley, région viticole au nord-est de San Francisco très touchée par le séisme, rapporte le New York Times.

Le tremblement de terre a eu lieu à 03h20 (10h20 GMT), au nord-ouest d'American Canyon. Son épicentre était situé à une profondeur de 10,8 km. Les habitants des villes de San Francisco et Davis ont rapidement annoncé sur Twitter avoir ressenti le séisme.

Plusieurs répliques ont été enregistrées par l'institut : une secousse de magnitude 2,6 une trentaine de minutes après la première, puis une autre de magnitude 3,6 à 05H47 (12H47 GMT). Il est probable que d'autres répliques de magnitude allant jusqu'à 5 se produisent la semaine prochaine, a annoncé à la chaîne de télévision régionale KCBS Jessica Turner, une experte de l'observatoire sismique. «Le risque qu'il y ait des victimes est très mince», mais l'USGS a émis une «alerte orange», un niveau qui signifie que des «dégâts importants sont probables et la catastrophe est potentiellement très étendue».

Plusieurs twittos ont publié des photos des dégâts.

Walmart trashed in American Canyon. #earthquake pic.twitter.com/Y4Fd6BUfCQ-- Mike Nicco (@MikeNiccoABC7) 24 Août 2014

MT @WillKane

Woman ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant