Seïf al-Islam Kadhafi en route vers le Mali

le
0
Le fils de l'ex-dictateur libyen et le chef des services secrets militaires ont trouvé refuge dans le Sahara auprès de rebelles touaregs.

Seïf al-Islam Kadhafi a quitté la Libye. Son convoi qui était placé sous une forte escorte de combattants touaregs aurait pénétré jeudi au Niger dans le secteur des trois frontières (Libye, Niger, Algérie). L'opération d'exfiltration du fils de Mouammar Kadhafi été organisée, selon nos informations, grâce à l'appui d'Agaly Alambo, l'ancien chef rebelle du Mouvement nigérien pour la justice (MNJ) et de ses hommes.

Seïf al-Islam Kadhafi serait décidé à ne pas subir le sort de son père tué il y a une semaine dans sa ville natale de Syrte. Résolu à sauver sa peau, il se serait caché dans le sud libyen avant de s'engager dans des couloirs qui l'ont conduit hors de portée de ses poursuivants libyens du Conseil national de transition.

Mandat d'arrêt international

Seïf al-Islam avait entretenu ses derniers jours la confusion sur ses intentions. Il avait tout d'abord fait savoir via une télévision syrienne qu'il allait se battre jusque la mort pour venger ses pa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant