Seibu fera son retour en Bourse le 23 avril

le
0
SEIBU DE RETOUR EN BOURSE LE 23 AVRIL
SEIBU DE RETOUR EN BOURSE LE 23 AVRIL

TOKYO (Reuters) - Seibu Holdings, le conglomérat japonais présent dans de nombreux services, a reçu mercredi le feu vert des autorités boursières pour un retour en Bourse le 23 avril, à l'occasion de ce qui devrait être l'une des plus importantes introductions de l'année à Tokyo.

Le fonds américain Cerberus Capital Management, principal actionnaire de la société, cédera environ 15,5% du capital pour conserver une participation de quelque 20%, selon un avis boursier.

Seibu n'a pas communiqué le prix mais deux sources ont dit à Reuters qu'un prix indicatif de 2.300 yens avait été retenu, ce qui correspondrait à une valorisation de 186 milliards de yens (1,32 milliard d'euros) pour le groupe présent dans l'immobilier, le ferroviaire, l'hôtellerie, la distribution ou les loisirs.

Seibu avait été retiré de la cote en 2004 à la suite d'un retentissant scandale de falsification de données et de délit d'initié. Cerberus a investi plus d'un milliard de dollars pour le redresser mais les relations entre les deux parties ont été houleuses et Seibu a demandé en janvier à réintégrer la Bourse.

(Nathan Layne, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant