Ségolène Royal veut «succéder à François Mitterrand»

le
0
La candidate aux primaires socialistes, présente à Jarnac pour la commémoration du 15e anniversaire de la mort de François Mitterrand, confirme ses ambitions présidentielles.

C'était une occasion à ne pas rater pour Ségolène Royal. Alors que tout le gratin socialiste est réuni ce samedi à Jarnac pour commémorer le 15e anniversaire de la mort de François Mitterrand, Ségolène Royal revendique sa filiation avec l'ancien président de la République. Sans complexe, elle a confié au Monde avoir «envie de succéder» en 2012 au seul socialiste parvenu à être élu chef de l'Etat.

La présidente de la région Poitou-Charentes, qui doit prononcer un discours à Jarnac,insiste sur le fait qu'elle a été «pendant sept ans à ses côtés à l'Elysée, puis dans son gouvernement, ainsi qu'au Parlement, élue avec son soutien dans sa région natale». «Je n'ai jamais oublié ses engagements. Même quand il était impopulaire, je les revendiquais», poursuit Ségolène Royal, en soulignant que «lors de sa déclaration de candidature aux primaires pour la présidentielle» fin novembre elle avait «pensé à lui». «Depuis longtemps, au fond de moi, j'a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant