Ségolène Royal veut créer 100 000 emplois grâce à la transition écologique

le
4
Ségolène Royal veut créer 100 000 emplois grâce à la transition écologique
Ségolène Royal veut créer 100 000 emplois grâce à la transition écologique

Un objectif ambitieux. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, a annoncé ce vendredi qu'elle voulait créer 100 000 emplois en trois ans, grâce à la transition «énergétique et écologique».

S'exprimant lors de sa première conférence de presse, la ministre a détaillé son objectif sur trois ans, espérant que «les Français ressent(iront) le plus rapidement possible cette mutation». Et d'ajouter : «Je ne veux pas que l'écologie soit punitive, je veux qu'elle soit vue comme une chance».

L'objectif des 100 000 emplois verts en trois ans, notamment dans les secteurs de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables, avait déjà été affiché en décembre 2012 lors d'un séminaire gouvernemental sur la transition écologique. La ministre de l'Ecologie de l'époque, Delphine Batho, avait alors jugé cet objectif «crédible».

VIDEO. Ségolène Royal: «Je ne veux pas que l'écologie soit punitive»

Une politique de transition énergétique, qui encourage une augmentation des énergies renouvelables et une baisse de la consommation des ménages, pourrait créer, selon certains spécialistes et écologistes, 600 000 emplois sur une dizaine d'années.  

Ségolène Royal est la quatrième ministre de l'Ecologie du mandat de François Hollande, succédant à Nicole Bricq, Delphine Batho, puis Philippe Martin. Elle est particulièrement attendue par de nombreuses associations sur la question énergétique. Le projet de loi sur la transition énergétique devrait arriver en juin prochain en Conseil des ministres, en vue d'une adoption avant la fin l'année 2014. 

«Pas d'instruction vestimentaire», selon Royal

«Il n'y aucune instruction vestimentaire», a tranché Ségolène Royal, en référence à la polémique sur les décolletés. «La seule chose que j'ai demandé, c'est que nous soyons exemplaires, c'est que nous soyons exemplaires sur les économies d'énergies», a-t-elle défendu. Jeudi, le journal «Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9035148 le vendredi 25 avr 2014 à 18:48

    Le problème avec Ségo, elle est plein d'entrain ,mais elle n'a pas de QI....Pour le machin à Porcinet , c'est juste...

  • M2728834 le vendredi 25 avr 2014 à 18:35

    Elle a affirmé que "la seule chose" qu'elle a "changée", c'est de demander à son ministère d'être "exemplaire" en matière d'économies d'énergie et de fonctionnement.C'est une manie ! Hollande , son ex avait lui aussi clamé à la Télé :...Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant "exemplaire". Ils sont faits du même moule ...

  • M9035148 le vendredi 25 avr 2014 à 18:34

    HEULIEZ

  • fgino le vendredi 25 avr 2014 à 17:58

    euh euh !!! heuliez !!