Ségolène Royal sèche un débat sur le nucléaire pour poser avec Griezmann

le
3
Photo tweetée par Ségolène Royal elle-même pendant que le texte sur le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à vie longue était en débat au Parlement.
Photo tweetée par Ségolène Royal elle-même pendant que le texte sur le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à vie longue était en débat au Parlement.

Le texte voté hier au Parlement engage le pays pour les quelques... millions d'années à venir. Les députés ont définitivement adopté le projet Cigéo, destiné à enfouir dans une nappe d'argile à 500 mètres sous terre les déchets les plus radioactifs et donc les plus dangereux produits en France. Un projet qualifié de « Tchernobyl souterrain » par la députée EELV Michèle Bonneton. Les députés écologistes, très remontés contre le texte, estiment que Cigéo coûtera quelque 41 milliards. Le gouvernement a, lui, chiffré la facture à 25 milliards.

Conscient de ces enjeux, André Vallini, secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie, a tenu à souligner qu'il s'agissait d'« une étape importante d'un processus de long terme, qui dépasse les clivages politiques et relève de notre responsabilité vis-à-vis des générations futures ». Une étape seulement, car le feu vert ultime dépend in fine du gouvernement.

Mais, au fait, pourquoi André Vallini ? Car, vous avez bien lu, c'est bien le secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie qui a défendu le texte au nom du gouvernement. Mais où était donc passée la ministre de l'Environnement, responsable de ce dossier capital, Ségolène Royal ?

Des photos postées par la ministre sur Instagram

La question a été posée directement à l'intéressée pendant le débat par Cécile Duflot sur Twitter

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 il y a 5 mois

    tout est dit, elle ne sert à rien,sinon, elle se sert !

  • M8587219 il y a 5 mois

    La première dame, royale, donc véritable reine de france.. fait ce qu'elle veut, fait n'importe quoi... mais elle est absolument inattaquable. Quel media, tous complices des élites au pouvoir, oserait-il le faire?

  • best01 il y a 5 mois

    bientot elle les secheras tous les debats