Ségolène Royal relance l'idée des portiques d'accès aux trains

le
7

PARIS, 17 novembre (Reuters) - Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'Energie, a relancé mardi l'idée de l'installation de portiques de sécurité pour l'accès aux trains dans les gares en France, après les attentats meurtriers de vendredi qui ont fait au moins 129 morts à Paris. "J'ai demandé à la SNCF d'examiner cette action à mettre rapidement en place, qu'il y ait le même type de contrôles que pour l'accès aux avions", a expliqué la ministre de tutelle des Transports, interrogée sur iTélé au sujet de la sécurité dans les gares françaises. "Cela se fait pour les trains internationaux, et je pense que cela doit se faire aussi pour les trains en France " a-t-elle ajouté. Ségolène Royal avait déjà prôné fin août l'instauration de portiques de sécurité sur les lignes transfrontalières, après l'attaque avortée dans le Thalys sur la ligne reliant Amsterdam à Paris, sur le modèle de ce qui existe déjà pour l'Eurostar. "Nous faisons des essais sur les portiques et sur toutes les mesures susceptibles d'améliorer la sécurité des passagers et du personnel de la SNCF" en France, a réagi un porte-parole de la compagnie ferroviaire. "Mais nous ne communiquons pas, pour des raisons évidentes, sur toutes les mesures sur lesquelles nous travaillons et que nous mettons en place", a-t-il ajouté. (Raphaël Bloch, Maya Nikolaeva, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 le mardi 17 nov 2015 à 13:05

    Parler pour ne rien dire d'intéressant, c'est devenu la spécialité de cette triste bonne femme...

  • M7049103 le mardi 17 nov 2015 à 11:59

    j'ai un stimulateur cardiaque et je suis censuré par bourso pour mes propos sur les portiques que j'évite alors la censure est une atteinte à la liberté

  • bernm le mardi 17 nov 2015 à 11:53

    Et apres, des portiques aux stations de metro aussi? Ah il y en a deja, mais peu semblent s'en soucier...

  • M4358281 le mardi 17 nov 2015 à 11:46

    Nous Emm.. encore ! il y a un profil type ..qu'ils s'en tiennent à cela pour les contrôles..

  • mucius le mardi 17 nov 2015 à 11:41

    Elle se demandait comment elle pouvait exister et s'associer aux évènements. Eh voila!

  • boudet le mardi 17 nov 2015 à 11:24

    Et bien ,elle va peut être demander d'installer les portiques écotaxe à l'entrée des gares !!!

  • cidem le mardi 17 nov 2015 à 11:22

    Mise à par pisser dans un violon, ça sert à rien. On pourra pas mettre des gardiens/portique de partout. C'est de l'argent mal utilisé. Des portique aux frontières !! Le soutien à Bachar El Assad ! éradication de daesh au MO. Voilà ce qui serait de l'argent bien utilisé.