Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ségolène Royal, reine de l'autopromotion
information fournie par Le Point 23/02/2017 à 10:27

Les journalistes politiques n'avaient encore jamais vu ça. Il y a une dizaine de jours, quelque cent cinquante d'entre eux ? selon l'envoyeur ? ont reçu une grosse enveloppe frappée d'une terre vue du ciel et d'un nom inscrit en gros, dans le coin gauche : Ségolène Royal. À l'intérieur, une brochure d'une trentaine de pages joliment illustrée d'images de volatiles, de marais, d'éoliennes, de panneaux solaires, de verdure, d'eau, de nuages blancs et de Ségolène Royal. La ministre est partout. C'est normal, d'ailleurs, puisque la brochure est intitulée, en belles lettres anglaises, « Ségolène Royal au service de la Planète et de l'excellence environnementale de la France ? Panorama des actions (sic) ». Rien que ça.

L'opération d'autopromotion détaille donc les multiples décisions prises par la ministre de l'Environnement depuis sa nomination, en avril 2014 : Accord de Paris signé dans le cadre de la COP21, transition énergétique mise en ?uvre par la loi du même nom (prêts croissance verte, soutien financier pour rénover leur logement...), projets de transports publics en site propre, installation de parcs éoliens, etc. Au total, des dizaines et des dizaines de réalisations estampillées « Ségolène Royal, 3 années au service de la planète », comme l'indique chaque bas de page...

Son nom est inscrit partout

En y regardant de plus près, on voit aussi que Ségolène...

1 commentaire

  • 23 février 11:37

    Ce ne sont pas des dépenses fictives mais on reconnaît bien la mentalité socialiste les français paient et paieront encore ? ça rejoint la PROBITÉ SOCIALISTE.


Signaler le commentaire

Fermer