Ségolène Royal propose un «contrat avec la Nation»

le
0
En meeting à Montreuil, la candidate à la primaire PS prend «dix engagements» pour «construire la République du respect par l'ordre social juste et la participation active des citoyens».

Ségolène Royal lance toutes ses forces dans la bataille de la primaire du PS. En meeting ce samedi à Montreuil (Seine-Saint-Denis), la candidate de 2007 a proposé aux Français un «contrat avec la nation». «Devant le peuple français, moi Ségolène Royal, je m'engage à construire avec vous la République du respect par l'ordre social juste et la participation active des citoyens», écrit-elle en préambule de ce texte distribué à l'issue de la réunion. Quelques 2000 personnes avaient fait le déplacement pour l'écouter.

Dans ce contrat décliné en dix engagements, Ségolène Royal reprend plusieurs de ses thèmes habituels de campagne - sur la sécurité, la croissance verte, les États-Unis d'Europe ou le Grenelle des PME par exemple - mais elle en ajoute également de nouveaux. Elle s'engage ainsi à créer un «Conseil supérieur du pluralisme pour protéger l'indépendance des médias» dont le rôle sera de garantir la liberté de la presse face aux «pressions du p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant