Ségolène Royal prône un ministère de l'Ecologie "exemplaire"

le
5
SÉGOLÈNE ROYAL VEUT UN MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE "EXEMPLAIRE"
SÉGOLÈNE ROYAL VEUT UN MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE "EXEMPLAIRE"

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a prôné vendredi un ministère de l'Ecologie "exemplaire" en matière d'économies d'énergie et de lutte contre le gaspillage, qualifiant la polémique sur ses présumées instructions vestimentaires de campagne de dénigrement.

Selon l'hebdomadaire Le Point, la nouvelle ministre de l'Ecologie aurait interdit au personnel féminin de porter des décolletés, obligerait le personnel à se lever à son passage et interdirait aux employés de fumer en sa présence dans la cour et le jardin de son ministère.

"Chaque fois que je suis arrivée en responsabilité quelque part, il y a eu chaque fois du dénigrement et une facon de disqualifier la responsabilité qui est la mienne", a déclaré l'ex-candidate à l'élection présidentielle lors d'une conférence de presse à Paris. "Là, l'idée c'est de dire que j'avais interdit les décolletés (...) Avec la masse de travail que j'ai, franchement, j'ai d'autres préoccupations".

Dénonçant des commentaires "désobligeants" et "ridicules", elle a assuré que les règles de fonctionnement du ministère n'avaient pas changé.

"La seule chose que j'ai changée, et je suis contente de l'avoir fait (...) j'ai demandé à mon ministère que nous soyons exemplaires sur les économies d'énergie et sur les économies de fonctionnement", a-t-elle souligné. "Je tiendrai fermement mes objectifs même si ça déplait à certains de rentrer dans des logiques de lutte contre le gaspillage."

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9035148 le vendredi 25 avr 2014 à 18:55

    Ségo est exemplaire ....dans le royaume de l'incompétence, elle est reine....

  • fquiroga le vendredi 25 avr 2014 à 17:58

    Le pull à col roulé pour toutes.....économies de chauffage en vue...

  • herve71 le vendredi 25 avr 2014 à 17:48

    Une vraie buse...je ne comprendrai jamais comment elle a pu parvenir à ce niveau de responsabilités. Une bonne raison de me détourner (pour toujours ?) du PS !

  • mipolod le vendredi 25 avr 2014 à 17:43

    Il paraît que les membres des femen ne sont pas les bienvenues à l'écologie !!lol

  • mipolod le vendredi 25 avr 2014 à 17:41

    Le ministère fera des économies de chauffage vu que les femmes n'auront plus de décolletés (ça va être tristounet pour les mecs).