Ségolène Royal présente son livre sur Facebook

le
15
Ségolène Royal présente son livre sur Facebook
Ségolène Royal présente son livre sur Facebook

«Comment faites-vous pour continuer, malgré tout ?» Cette question, Ségolène Royal assure l'avoir entendue «tant de fois posée des proches comme des inconnus». D'où, explique la présidente PS de la région Poitou-Charentes, l'idée de son dernier livre. «Cette belle idée du courage» sort - avec deux mois de retard - la semaine prochaine. Mais déjà les bonnes feuilles circulent. La candidate malheureuse à la présidentielle de 2007, qui sera l'invitée du 20 heures de TF1 ce dimanche, le présente elle-même, ce jeudi, sur Facebook.

Ce livre, dédicacé à ses «quatre enfants , sources de courage et de gaieté inépuisables», Ségolène Royal le décrit comme «travail de mémoire sur les sources du courage». Y sont évoqués, selon France Info qui en dévoile des extraits, «quinze figures historiques ou contemporaines». Nelson Mandela ou Franklin Roosevelt notamment, indique l'auteure.

«Panser ses plaies et repartir»

«Voilà des rencontres, des révoltes partagées et des combats menés auxquels je dois une bonne part de l'endurance et de la persévérance dont on me crédite», assure Ségolène Royal. Comment ne pas faire le lien avec les épreuves - ses cuisantes défaites à la primaire socialiste fin 2011 et aux législatives de 2012 sur fond de tweegate, entre autres - endurées par la toute nouvelle vice-présidente de la Banque publique d'investissement ? Son livre commence d'ailleurs par cette citation de Paulo Coelho : «Panser ses plaies et repartir.»

Pas question pour autant de s'attarder sur sa vie familiale, qui s'est maintes fois retrouvée à la une des journaux. «Je n'aborderai pas les épreuves de la vie privée, elles ont été commentées abondamment - c'est le lot des responsables politiques», écrit-elle selon Europe 1, qui diffuse également les bonnes feuilles de son livre.

(Le livre de Ségolène Royal à paraître chez Grasset - Capture d'écran)

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le vendredi 10 mai 2013 à 00:09

    ben elle est payee par nous,,,pour ecrire son livre,,,ses ,,,,,!!!ecrits peut etre meme par d autres,,mais que foutent tous ces politiques qui n on que d autres soucis ,ecrire leur bouquin en profitant des medias qui sont a leur botte le plus souvent

  • adfg-tan le vendredi 10 mai 2013 à 00:04

    Un conseil: n'achetez pas "son" livre. Dépensez votre argent pour acheter des sucettes à vos enfants.

  • NYORKER le jeudi 9 mai 2013 à 22:39

    Au fait, combien elle nous coûte par mois et pourquoi faire ?

  • NYORKER le jeudi 9 mai 2013 à 22:38

    On a faillit l'avoir comme présidente mais on a eu le bonhomme normal à la place , un borgne contre une aveugle, c'est pas gagné l'affaire !

  • frk987 le jeudi 9 mai 2013 à 22:37

    bravo Uran

  • NYORKER le jeudi 9 mai 2013 à 22:35

    Ne vous fatiguez tous après elle !! c'est un "nègre" qui a écrit son livre ! elle est bien incapable d'écrire quoi que ce soit.C'est la Loana de la politique

  • 300CH le jeudi 9 mai 2013 à 21:52

    lol une vrai facedebouc, cette pleurnicharde

  • uran le jeudi 9 mai 2013 à 20:54

    Il y aura surement des bibliothèques financées par l'argent du contribuable qui achèteront son bouquin. L'a t'elle d'ailleurs écrit elle même ?

  • M5005891 le jeudi 9 mai 2013 à 20:54

    Qu'elle dégage et la ferme

  • dhote le jeudi 9 mai 2013 à 20:53

    C'est un livre en trop, elle ne sait plus quoi trouver pour faire parler d'elle, la BPI, le tweet de sa copine, ses prétentions un peu prématurées au perchoir, son déplacement à New York en même temps que Hollande et comme elle donne son avis sans qu'on le lui demande elle agace( et je suis poli) le monde. Allez basta.