Ségolène Royal : «Ma réussite fait des jaloux»

le
31
Ségolène Royal : «Ma réussite fait des jaloux»
Ségolène Royal : «Ma réussite fait des jaloux»

La dame du Poitou contre le duc d'Aquitaine. La gestion de Ségolène Royal, présidente de l'ex-région Poitou-Charentes pendant dix ans, est visée par certains élus locaux, notamment... socialistes. Alain Rousset a même brandi hier le risque d'une « cessation de paiement ». Le président PS de la nouvelle région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes s'appuie sur les conclusions d'un audit privé du cabinet Ernst & Young. Le rapport évoque 132 millions de « retards de paiement », « des dépenses sous-budgétées » et même des emprunts à « très haut risque pour 56 M€ » ! De quoi provoquer la fureur de la ministre de l'Ecologie contre son vieil ennemi.

Entre 2004 et 2014, avez-vous le sentiment d'avoir commis des fautes dans votre gestion ?

SÉGOLÈNE ROYAL. Au contraire ! J'ai donné toute ma vie à cette région devenue exemplaire dans plein de domaines : apprentissage, excellence environnementale, etc. Tout cela sans augmenter les impôts et, notamment, sans prélever la TIPP (NDLR : taxe intérieure sur les produits pétroliers). J'ai travaillé à budgets constants, en faisant des choix.

Et pourtant, le rapport parle de dépenses sous-évaluées...

Cette attaque est scandaleuse ! Cet audit porte sur les deux dernières années, et n'est même pas contradictoire. Il met en cause des personnes sans qu'elles aient pu présenter leurs arguments. C'est une pratique digne de pays totalitaires ! Sur le fond, aucune dépense n'a été sous-dimensionnée. Pour chaque dépense supplémentaire, il a fallu faire une économie supplémentaire.

Et les millions d'euros d'emprunts toxiques ?

Il n'y en a pas. Le terme a disparu dans la dernière version du rapport. Tous les emprunts ont été contractés dans les règles existantes. Dire, comme le fait Alain Rousset, que Poitou-Charentes est au bord de la cessation de paiement est honteux et grave.

Certaines factures n'ont pas été payées à l'heure pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • boudet il y a 8 mois

    Je ne suis pas jaloux. Je suis triste pou elle quand je lis qu'elle considère ce qu'elle fait 'ou a fait) comme une réussite.

  • clausfer il y a 8 mois

    Quand on fera le bilan de son travail de ministre, le bilan sera bien plus lourd que des pertes d'argent. Elle aura détruit EDF, l'industrie automobile est en passe de l'être, tout ceci pour glaner quelques votes d'extrémistes verts.

  • b.giral il y a 8 mois

    " ma réussite...", mais quelle réussite sacré nom de nom !! ??elle comme son ex , mais ce sont des malades..............!!

  • b.renie il y a 8 mois

    Ségolène Royal : «Ma réussite fait des jaloux» De quelle réussite parle-t-elle ? Elle qui passe son temps à parler, parler ça elle parle mais pour ce qui est de faire : des berniques.

  • M9095115 il y a 8 mois

    Dire qu'en 2007 elle était sur le point d'être élue présidente.De peu.Son Ex est exactement pareil et voila ou on en est.La France est casiment en faillite

  • M9095115 il y a 8 mois

    Certainement à cause de sa REUSSITE que les électeurs ont voté pour Falgorni dans sa région.Elle met sa région en faillite comme son ex en Corrèze et elle dit que c'est sa réussite

  • sense78 il y a 8 mois

    Quel ego démesuré, quelle vanité inqualifiable, quel manque de clairvoyance ! Si elle avait l'intelligence de faire un bilan impartial, elle partirait se cacher dans sa région ruinée par sa gestion désastreuse.

  • gchevrie il y a 8 mois

    En " incapacitude" , elle a largement dépassé le principe de Peter

  • gchevrie il y a 8 mois

    Elle manque vraiment pas d'air !

  • caogan77 il y a 8 mois

    des réussites comme celle la, il n'en faut pas trop !