Ségolène Royal, invitée surprise du Congrès du PS

le
3
Quatre mois après sa défaite aux législatives, la présidente de Poitou-Charentes prépare son grand retour sur le devant de la scène politique.

Ségolène Royal prépare son retour sur le devant de la scène socialiste. Selon nos informations, la présidente de Poitou-Charentes se rendra au Congrès du PS à Toulouse le 26 octobre prochain. Elle interviendra ce même jour lors d'une session de travail consacrée aux questions internationales en sa qualité de vice-présidente de l'Internationale socialiste.

Sa présence à cette grand messe des socialistes a été négociée directement entre elle et le futur premier secrétaire du parti, Harlem Désir.

Depuis sa défaite lors des élections législatives face au dissident Olivier Falorni, l'ancienne candidate à la présidentielle s'était mise en retrait et n'avait d'ailleurs pas participé aux universités d'été de la Rochelle. En tant que présidente de région, elle en était pourtant la puissance invitante.

Au terme de plusieurs mois de discussions avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault, Ségolène Royal pourrait, selon nos informations, se voir confier un poste à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 10 oct 2012 à 17:09

    oui-oui plus y a de fous (ou de folles) plus on rit.

  • M3435004 le mercredi 10 oct 2012 à 16:33

    futur premier secrétaire du parti : c'est pas mal non plus !

  • M3435004 le mercredi 10 oct 2012 à 16:32

    vice-présidente de l'Internationale socialiste ! ça t'la coupe citoyen !