Ségolène Royal fait la leçon au gouvernement, du haut d'un donjon

le
4
L'ex-candidate à la présidentielle de 2007 a livré, au sommet de la tour Saint-Nicolas de La Rochelle, une véritable leçon de politique au gouvernement, loin du sage discours qu'elle a tenu l'après-midi même à la tribune, devant les socialistes.

Envoyée spéciale à La Rochelle

Un contraste saisissant. Alors que l'ensemble des ministres et des dirigeants socialistes sont réunis vendredi soir pour une grand messe unitaire, censée être le point culminant de l'université d'été du PS, Ségolène Royal fait cavalier seul, et reçoit la presse au soleil couchant, au sommet de la tour Saint-Nicolas. Surplombant le port de la Rochelle, ce donjon majestueux du XVIe siècle, au sommet duquel claque un drapeau français, servait autrefois de tour de défense aux anciens capitaines du port. «Ils ont fait exprès de mettre leur réunion à la même heure...!», plaisante Ségolène Royal, avec gourmandise. Son «pot» avec la presse était organisé de longue date, tandis ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le samedi 24 aout 2013 à 09:49

    Je serais moins négatif vis à vis de Madame Royal. Mais on n'aime pas les femmes. Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la gale.Objectivement, on ne peut se satisfaire des résultats du gouvernement.

  • M1531771 le samedi 24 aout 2013 à 09:27

    Mais quelle horreur celle la...! Elle n'a pas encore compris que plus personne n'en veut !

  • fbordach le samedi 24 aout 2013 à 08:33

    Les socialistes nous font un sketch «Je vous ai compris !» à propos du matraquage fiscal. Ne vous y laissez pas prendre, c'est paroles verbales et promesses qui n'engagent que ceux qui les croient. La seule vérité, la voilà : les socialistes vont continuer à augmenter les impôts parce que c'est tout ce qu'ils savent faire. Ce sont des clientélistes, jamais ils ne s'attaqueront à leurs clientèles, qui vivent des impôts.

  • utopies le samedi 24 aout 2013 à 00:31

    L'annee derniere, elle etait ailleurs, où on avait besoin d'elle.... Cette annee, ils ont compris, plus personne ailleurs n' à besoin d'elle. Alors, elle est a La Rochelle... Tant pis pour le P.S. .!!