Ségolène Royal demande à la SNCF de revoir sa hausse des tarifs

le
10
SÉGOLÈNE ROYAL DEMANDE À LA SNCF DE REVOIR LA HAUSSE DE SES TARIFS
SÉGOLÈNE ROYAL DEMANDE À LA SNCF DE REVOIR LA HAUSSE DE SES TARIFS

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a annoncé lundi avoir demandé à la SNCF de revoir la hausse de 2,6% de ses tarifs de base intervenue le 31 décembre et très supérieure à l'inflation.

La ministre de l'Ecologie avait annoncé dimanche une réforme du contrôle de la grille tarifaire des transports publics en déplorant le "très mauvais signal" de la compagnie ferroviaire, dont l'augmentation a été homologuée par l'Etat.

"J'ai demandé à la SNCF de revoir la décision (...) demandée pour que les prix soient stables, puissent augmenter uniquement quand c'est justifié, par exemple pour des travaux de sécurité", a-t-elle précisé lundi à l'issue du Conseil des ministres.

"Il n'y a aucune raison que les prix augmentent plus vite que l'inflation", a ajouté Ségolène Royal, confirmant sa volonté de réformer par décret la façon dont l'Etat contrôle les prix des transports publics et notamment du train.

Priée de dire si la hausse de 2,6% aurait lieu, elle a répondu: "On est en train d'en discuter."

"J'ai demandé à la SNCF de me donner des explications et de faire en sorte que les 80 millions de billets de train qui sont les trains par abonnement, les trains des jeunes, qui sont pris par réservation, ceux-là n'augmentent pas".

La ministre a souligné qu'elle voulait que la SNCF reste un "outil de transport de masse" et que "le train reste accessible à tous", notamment parce que la mobilité crée de l'emploi.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le lundi 5 jan 2015 à 14:41

    ah puréE... on arrivera pas à la faire taire cette erreur de la nature ..!!

  • M1084720 le lundi 5 jan 2015 à 14:18

    Quelle honte, la SNCF étant un EPIC, aucune augmentation ne peut s'y faire sans l'accord du gouvernement. la Presse digne devrait censurer d'office ce genre d'info manipulatrice.

  • glaty le lundi 5 jan 2015 à 14:15

    Sos prétexte qu'oïl y a des enjeux économique ,les ministres de l'écologie ne veulent pas interdire les courses qui sont complètement INUTILES ..MAIS L'IMPORTANT...LE PLUS IMPORTANT C'EST D'EVITER LE PLUS POSSIBLE DE POLLUER. LES ENJEUX ECONOMIQUE, VIENDRONT PLUS TARD.. POUR LE MOMENT IL FAUT S'OCCUPER TRES TRES TRES SERIEUSEMENT DES GENS QUI POLLUENT ET LEUR INTERDIRE CES LOISIRS POLLUANTS ..VOILA CE QU'IL FAUT FAIRE MAINTENANT ET SANS PLUS ATTENDRE ...

  • glaty le lundi 5 jan 2015 à 14:08

    A Ségolène Royale qui est ministre de l'écologie,je demande d'interdire toutes les courses auto,moto,bus,camions et tous ce qui roule ou vol avec des moteurs polluants qui sont utilisés rien que pour le plaisir et favoriser très fortement les recherches technologique pour aboutir à des moyens de propulsion ZERO POLLUTION.Le faite de taxer les gens ne résous pas le problème car les gens polluent et se fiche de payer des taxes car c'est"leur loisir"(faut etre très s tu pide ne trouvez vs pas )??

  • SB1954 le lundi 5 jan 2015 à 14:07

    pauvre Sego, cet Etat ne contrôle même plus ses propres f.o.nks.

  • dhote le lundi 5 jan 2015 à 14:06

    Pouvez vous me dire s'il faut un N ou deux N à co..e.

  • M4709037 le lundi 5 jan 2015 à 13:57

    alors pourquoi avoir validé les tarifs par votre propre ministère Mme Royal ? De la pure esbroufe pour tromper le bon peuple.

  • p.volfer le lundi 5 jan 2015 à 13:51

    bla bla bla tout ca l augmentation des tarifs est là et bien là et le restera

  • Gary.83 le lundi 5 jan 2015 à 13:40

    sego pompier pyromane !!

  • lorant21 le lundi 5 jan 2015 à 13:25

    Pauvre Ségolène... à force de dire n'importe quoi, les gens vont finir par s'en apercevoir.