Ségolène Royal appelle à voter Hollande

le
0
VIDÉO - L'ex-candidate à la présidentielle soutient son ex-compagnon pour «amplifier» l'avance qu'il a prise dimanche dernier sur ses rivaux. Avec une vidéo BFMTV

Ce sera François Hollande. Deux jours après le premier tour de la primaire socialiste, Ségolène Royal a choisi son camp. Dans un entretien à l'AFP, celle qui a été éliminée de la course dimanche (moins de 7% des voix), a annoncé mercredi qu'elle soutenait au second tour son ancien compagnon, notamment pour «amplifier le résultat du 1er tour».

Ségolène Royal avance trois raisons : «Il est arrivé en tête du premier tour et il est légitime d'amplifier cette avance, les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat: réforme bancaire, lutte contre les licenciements, moralisation de la vie politique avec le non-cumul des mandats et mutation écologique de l'économie». «Nous devons donner un élan à notre candidat avec une nette avance qui ne laissera aucune prise à la droite», conclut celle qui fut la candidate du PS à la présidentielle de 2007.

«La France va se trouver en mai 2012 à un moment décisif de son histoire. Nous

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant