Sefolosha va attaquer la police de New York en justice

le
0

Un an après son agression à New York, Thabo Sefolosha, le joueur des Atlanta Hawks, a décidé de riposter et va déposer un recours cette semaine, comme l’a confirmé son avocat à l’AFP.

Thabo Sefolosha suit les traces de son ancien coéquipier à Atlanta, Pero Antic, lui aussi agressé le 8 avril 2015 et qui a déposé un recours contre la police de New York vendredi dernier. D’après l’AFP, l’action de Sefolosha vise quatre policiers de la ville de New York. Des policiers qui, au départ, avaient contesté la version du Suisse au moment du premier procès. Les dommages et intérêts financiers n’ont pas filtré dans les documents officiels mais on parle de plusieurs millions de dollars.

Une arrestation forcée

Le 8 avril 2015, alors qu’il venait en aide à Chris Copeland, un ancien joueur NBA, qui venait d’être poignardé, Thabo Sefolosha était lui aussi, victime d’une agression de la part de policiers à la sortie d’une boîte de nuit de Manhattan. Poursuivi pour rébellion et trouble à l’ordre public, le joueur suisse avait été acquitté le 9 octobre par le tribunal pénal de Manhattan. Le Civilian Complaint Review Board de New York - agence indépendante qui enquête sur les abus de policiers - avait alors conclu que les quatre policiers en question avaient bien profité de leur pouvoir. Un abus de pouvoir qui avait provoqué une fracture du péroné, un endommagement des ligaments et une indisponibilité de plusieurs mois pour Tabho Sefolosha.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant