Sedan : Un international néo-zélandais en renfort

le
0
Sedan : Un international néo-zélandais en renfort
Sedan : Un international néo-zélandais en renfort
Le club de Sedan (CFA) a enregistré mardi l'arrivée de Chris James (27 ans), milieu de terrain international néo-zélandais formé au club anglais de Fulham. Le All White connaîtra sa première expérience en France.

Un Néo-Zélandais débarque dans le championnat de France ! Chris James a posé mardi ses valises au club de Sedan, promu en CFA après une année en CFA2. Huitième recrue du club ardennais pour la saison, James a notamment participé à la Coupe des Confédérations 2009 avec les All White. Le nouveau milieu de terrain sedanais a également été de la partie lors des matchs amicaux qui ont opposé ces dernières années la Nouvelle-Zélande au Brésil, au Costa Rica ou encore au Japon. Le natif de Wellington a également disputé le barrage aller et retour face au Mexique qualificatif pour la dernière Coupe du Monde.

Un CV impressionnant pour un joueur appelé dans un championnat amateur. Formé à Fulham, il est apparu à une cinquantaine de reprises avec l'équipe réserve des Cottagers avant de s'envoler pour la Finlande (Tampere United puis le FC Ilves et TPV en prêt) et de retrouver l'Angleterre le temps d'une saison en 2010 (Barnet). La saison dernière, James, capé à 21 reprises en équipe nationale (huit auparavant chez les Espoirs), défendait les couleurs d'un autre club finlandais, le Kuopion Palloseura. Vainqueur de la Coupe d'Océanie des Nations, James se dit excité sur son compte Twitter d'aider le CSSA à atteindre son objectif. « Ramenons le CS Sedan à la place qui est la sienne dans le football français », ajoute ensuite le Néo-Zélandais en français dans le texte. « Je me sens déjà à la maison », conclut le nouveau joueur sedanais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant