Sedan : Le président sera Gilles Dubois

le
0
Sedan : Le président sera Gilles Dubois
Sedan : Le président sera Gilles Dubois

On commence à y voir plus clair. Après que le tribunal de commerce a validé lundi le projet de reprise du club de Sedan des frères Dubois, Gilles et Marc, ces derniers ont dévoilé au compte-gouttes quelques informations concernant l'avenir du club. Dans le fauteuil de président, c'est ainsi Gilles Dubois qui succèdera à Pascal Urano. Pas de changement en revanche à attendre au niveau du nom du club, qui restera le CS Sedan Ardennes, ni du blason, qui ne subira aucune modification lui non plus.

Les Saoudiens vont investir

« Nous reprenons l'ensemble des attributs du club (ndlr : pour 2,5 millions d'euros). Il n'y aura pas de changement du nom du club, du blason », déclarent dans les colonnes de L'Union les frères Dubois, seuls candidats au rachat du CSSA, tous deux très émus en apprenant que le tribunal de commerce avait donné son accord à leur dossier de reprise. « C'est beaucoup d'émotions, avoue Marc Dubois. Avec mon frère Gilles, nous avons monté ce projet en mémoire de notre père, qui était un ardent supporter de ce club. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe mais nous nous félicitons de la qualité de nos échanges avec la Ville de Sedan et le Conseil général. » Les nouveaux hommes forts du club sedanais peuvent également se réjouir d'avoir sauvé deux emplois de plus (ndrl : deux jeunes joueurs du centre de formation sedanais qu'ils ont au préalable rencontrés) que ce que prévoyait initialement leur projet.

De nouvelles couleurs ?

Autre bonne nouvelle pour les deux repreneurs ardennais délocalisés dans le Var : l'investissement des Saoudiens serait imminent. « Il y a un accord. Mais nous allons aussi nous mettre en quête de partenaires locaux. » A la veille pour ce Sedan nouveau de disputer son premier match amical face à l'UNFP (mercredi à 17h00 au Domaine de Montvillers), le président du CSSA et son frère songent également en plus de la dérogation pour reprendre en CFA 2, déjà effectuée et qui aurait été acceptée mardi par la FFF, à demander le report de la première journée du championnat. L'autre souhait des frères Dubois est plus anecdotique, mais pourrait faire beaucoup parler dans les Ardennes puisqu'il concerne les couleurs du maillot. « Quand j'étais gamin, Sedan jouait en bleu, blanc, rouge. Ça me plairait bien de revenir à ça. Après, il faudra voir si ça n'interfère pas avec l'équipe de France et, surtout, si ça plaît aux Ardennais. Nous ne voulons rien imposer. » Pas sûr que les supporters sedanais acceptent facilement d'abandonner ce rouge et vert qui a accompagné les plus belles pages du club.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant