Sedan : Accord avec les Saoudiens

le
0
Sedan : Accord avec les Saoudiens
Sedan : Accord avec les Saoudiens

Alors que la piste saoudienne semblait avoir été définitivement abandonnée, le CS Sedan Ardennes, de retour en National, a signé le 22 mai dernier un accord de principe avec le prince Fahad.

Renversement de situation à Sedan. Alors que le club ardennais semblait avoir écarté définitivement la piste saoudienne, le dossier a finalement été reconsidéré par le CS Sedan Ardennes et même finalisé. Dans la mesure où un accord de principe a été signé le 22 mai dernier à Ryad (Arabie Saoudite) entre le CSSA et le Prince Fahad. Marc Dubois, le président du club sedanais, l’a annoncé jeudi soir lors d’une conférence de presse exceptionnelle qui s’est tenue dans le grand salon de la mairie de la Ville sans préciser les contours de ce partenariat.

« Une démarche d’investissement progressif »

Au micro de Radio 8, le président sedanais a uniquement évoqué un projet global de pérennisation du club et insiste sur la volonté de bâtir une structure saine. « Il ne s’agit pas seulement d’un partenariat sur le club au sens strict mais sur un projet global autour du club, a expliqué celui qui a injecté 2,5 M€ sur ses fonds propres lors des deux dernières années. Nous sommes dans une démarche d’investissement progressif et d’activité de business qui permettent de trouver des équilibres. »

Un budget de 2,2 M€ dans un premier temps

Cet accord conclu avec le Prince Fahad, qui devrait dans un premier temps investir à hauteur d’une dizaine de millions d’euros, va notamment aboutir sur la création d’un centre de formation, d’un centre d’entraînement et d’un projet touristique. En dépit de ce deal signé avec les Saoudiens, le budget que le club, de retour en National, présentera prochainement devant la DNCG sera d’environ d’2,2 millions d’euros. Mais il devrait grossir au fil des années.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant