Sécurité routière : un tour de vis en 2012

le
0
De nouvelles mesures vont s'appliquer dès cette semaine : sanctions plus lourdes et nouveaux équipements.Sécurité routière

C'est un décret fourre-tout qui doit être publié cette semaine au Journal officiel et qui ne devrait guère réjouir les automobilistes. Toutes les mesures qui y figurent aboutissent à un sérieux tour de vis. Elles avaient été annoncées lors du précédent Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), du 11 mai dernier, et avaient été débattues en mars dernier par les députés lors du vote de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2). Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, devrait les présenter mercredi prochain lors du premier Conseil des ministres de l'année, en même temps que le bilan annuel de l'accidentologie sur nos routes. La plupart de ces mesures queLe Figaro révèle entreront en vigueur dès parution du texte.

o Finis les avertisseurs de radar

Rebaptisés assistants d'aide à la conduite, ces avertisseurs ne devront plus contenir des données permettant de signaler les radars.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant