Sécurité routière : un kit pour détecter l'usage des drogues

le
0
Ce test salivaire allemand, dont le coût d'utilisation est de 12 euros environ, va bientôt équiper les forces de l'ordre.

La guerre des kits salivaires pour contrôler l'usage des drogues au volant aura peut-être bien lieu. Après les toutes premières commandes lancées en 2008 pour remplacer les tests urinaires jusqu'alors utilisés en France, un nouveau marché a été lancé et une nouvelle société vient d'être désignée. Verdict de l'État: c'est une entreprise allemande, Securitec, qui va dorénavant approvisionner en tests salivaires les forces de l'ordre.«Car ces derniers sont plus fiables et plus maniables», dit-on au ministère de l'Intérieur. Un choix qui porte un coup dur à la structure française, Biotech et Detect, jusqu'alors fournisseur de ces équipements de sécurité routière.

Son responsable a d'ailleurs décidé de porter l'affaire devant la justice. Un référé en expertise a été introduit il y a une quinzaine de jours devant le tribunal administratif de Paris. «Nous demandons la nomination d'un expert pour qu'il s'assure de la fiabilité des tests fabriqués par mon cli

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant