Sécurité routière : les radars n'ont jamais autant flashé 

le
0
INFOGRAPHIE - Le nombre d'infractions recueillies par le biais des radars automatisés a fait un bond de 14,3 % entre janvier et août derniers. En cause : les radars pédagogiques.

Sécurité routière : les radars n'ont jamais autant flashé 
Sécurité routière : les radars n'ont jamais autant flashé 

Les automobilistes renouent avec de mauvaises habitudes et appuient de nouveau sur l'accélérateur. Selon des chiffres que Le Figarorévèle, le nombre de messages d'infractions (MIF) recueillis par le biais des radars automatisés sur nos routes a considérablement grimpé. Il a fait un bond de 14,3 % entre janvier et août dernier par rapport à la même période de 2011. 13,81 millions de messages contre 12,09 millions.

Depuis la mise en place des radars automatisés en 2003, un record historique a même été atteint cet été. La barre des 100 000 messages d'infractions a été dépassée en une seule journée le 21 juillet dernier. Du jamais vu!

Au-delà de ces données générales, les radars tournent à des régimes différents selon leur emplacement. Entre les gros pourvoyeurs de PV comme le plus important de France situé sur l'A10 à Saint-Avertin en Indre-et-Loire (voir infographie) et ceux plus modestes situés sur de petites routes, la hausse moyenne par ra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant