Sécurité routière : le nombre de tués en baisse à Paris

le
0
INFO LE FIGARO - Vingt-huit personnes ont perdu la vie à Paris depuis début 2012, contre 51 en 2011. Plusieurs feux seront équipés de radars d'ici à fin décembre.

Une nette tendance à la baisse. Selon les chiffres arrêtés au 15 octobre par la préfecture de police (PP) de Paris, 28 personnes ont été tuées sur les routes de la capitale depuis le 1er janvier 2012, contre 51 en 2011, une année haussière (+ 15,7%) marquée par le décès de 27 piétons, en grande majorité des seniors.

Parmi les victimes répertoriées figurent 13 piétons, 12 conducteurs de deux-roues motorisés et trois cyclistes. «Une des nouveautés, c'est que deux enfants figurent parmi les piétons mortellement fauchés», regrette la commissaire Laure Condomines, chef du pôle sécurité routière à la PP. Le 22 juillet, avenue de Flandre (XIXe), un chauffard sous l'emprise du cannabis a ainsi renversé deux ressortissantes chinoises, une mère et sa petite fille, avant de s'enfuir. Délinquant multirécidiviste, il était déjà connu pour 22 affaires par les services de police. «Toutes les actions de prévention touchent leurs limites face à ce type de pr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant