Sécurité routière : des mesures pour éviter les contresens

le
0
La mortalité routière reste cependant à la hausse depuis le début de 2011. Coup de projecteur sur les contresens sur les autoroutes.

À l'approche d'un deuxième week-end très chargé sur les routes, les dernières données de la Sécurité routière sont encourageantes. Le nombre de morts a baissé de 21% en juillet par rapport au même mois de l'année dernière: 358 contre 453. Ce bilan est même le plus faible enregistré pour ce mois depuis la création des statistiques mensuelles, en 1956. Mais la mortalité routière, depuis le début de l'année, n'en reste pas moins en hausse de 1,5% (33 morts de plus par rapport à 2010).

Ces bons résultats de juillet «ne doivent toutefois pas masquer les considérables prises de risque à l'origine de dramatiques accidents qui viennent d'avoir lieu, notamment dus à une alcoolémie excessive de conducteurs irresponsables», indique le ministère de l'Intérieur dans son communiqué. À une semaine d'intervalle, en effet, deux automobilistes ivres se sont engagés à contresens sur autoroute, sur l'A9 et sur l'A7. Et ce fut à chaque fois quatre vies fauchées.

«Phéno...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant