Sécurité renforcée pour les vols à destination des Etats-Unis

le
1
LA FRANCE RENFORCE À SON TOUR LA SÉCURITÉ POUR LES VOLS À DESTINATION DES ÉTATS-UNIS
LA FRANCE RENFORCE À SON TOUR LA SÉCURITÉ POUR LES VOLS À DESTINATION DES ÉTATS-UNIS

PARIS (Reuters) - Les mesures de sécurité pour les vols à destination des Etats-Unis vont être renforcées en France pour l'été à la demande des autorités américaines qui font état de nouveaux explosifs difficilement détectables, a annoncé vendredi la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

"Ces mesures complémentaires seront déployées de façon à apporter le moins de désagrément possible aux passagers, cependant des retards sont possibles", indique la DGAC dans un communiqué.

"La DGAC recommande aux passagers aériens à destination des États-Unis de prendre les dispositions nécessaires pour se rendre à l'aéroport suffisamment à l'avance pour éviter désagréments et difficultés lors de l'embarquement", ajoute-t-elle.

Le département américain de Sécurité intérieure a annoncé mercredi son intention de renforcer les mesures de sécurité sur les vols directs à destination des Etats-Unis dans certains aéroports étrangers.

Selon des sources gouvernementales, les autorités américaines soupçonnent les branches d'Al Qaïda en Syrie et au Yémen de vouloir développer des explosifs indétectables par les systèmes de protection en vigueur et de les dissimuler dans les bagages de djihadistes européens ou américains.

Les autorités britanniques ont annoncé jeudi un renforcement de leurs propres mesures de sécurité.

(Marine Pennetier, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le vendredi 4 juil 2014 à 10:00

    Du délire quand on pense aux risques jamais couverts! Ainsi aujourd'hui il est possible à des terroristes de placer dans n'importe quelle gare, et sans le moindre risque, des valises d'explosifs dans des TGV, provoquant des accidents au moins aussi graves qu'un attentat contre un avion!