Sécurité renforcée autour des matches de Ligue 1 et de Ligue 2

le
0
SÉCURITÉ RENFORCÉE LORS DES MATCHES DE LIGUE 1 ET DE LIGUE 2 CE WEEK-END
SÉCURITÉ RENFORCÉE LORS DES MATCHES DE LIGUE 1 ET DE LIGUE 2 CE WEEK-END

PARIS (Reuters) - La sécurité sera renforcée autour des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 prévus le week-end prochain et les supporters de l'équipe visiteuse devraient se voir interdits de déplacement, fait savoir mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Une réunion de crise s'est tenue mardi entre les services du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la LFP après les attentats qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés vendredi et dont trois des auteurs se sont fait exploser près du stade de France en marge du match amical France-Allemagne.

Il a été décidé de maintenir les rencontres prévues durant le week-end mais d'améliorer la sécurité, explique la LFP dans un communiqué, qui cite parmi les mesures un "renforcement des fouilles et palpations", le dépôt des objets encombrants à l'extérieur des stades et l'interdiction des engins pyrotechniques aux abords des enceintes.

"Le ministre de l'Intérieur devrait annoncer dans les heures qui viennent une mesure d'interdiction de déplacement des supporters visiteurs pour l'ensemble des rencontres de championnat et de Coupe de France", poursuit le texte.

"Cette mesure est justifiée par le manque de disponibilité des forces mobiles en cette période très difficile pour le pays."

La sécurité dans les stades avait été l'objet d'un nouveau débat en septembre, lorsque le match Marseille-Lyon avait été interrompu de longues minutes par le jet de projectiles, dont des canettes de bière, en direction des joueurs.

Depuis les attaques menées vendredi dans Paris et à Saint-Denis, l'état d'urgence a été décrété, de nombreux lieux publics ont été fermés un ou plusieurs jours, et des manifestations annulées.

(Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant