Sécurité Pierre Euro parmi les contrats en euros les plus rentables en 2013

le
0

Avec un rendement de 4,15 % en 2013, Sécurité Pierre Euro figure parmi les contrats en euros ayant offert une rémunération élevée. En parallèle, le fonds a pu aussi constituer une réserve qui sécurise en partie les rendements futurs.

Le fonds en Euros « Sécurité Pierre Euro » émanation du contrat multi-support Sérénipierre peut se targuer pour la deuxième année consécutive d'une belle performance. Elle atteint 4,15 % en 2013 « tout en renforçant la réserve constituée en 2012 » annonce Primonial. Le succès appelant le succès la collecte brute réalisée sur le contrat d'assurance vie multi support Sérénipierre s'est élevée à plus de 400 M€ pour un encours multiplié par 3 en l'espace d'un an soit 543 M€.

L'objectif poursuivi par le contrat est, il vrai, ambitieux puisqu'il s'agit de « dégager un potentiel de performance supérieur, sur le moyen/long terme, à celle d’un fonds en euros “classique”, tout en privilégiant en permanence la sécurité. Pour y parvenir, l'allocation d'actifs privilégie essentiellement l'immobilier. A la fin de l'année, son exposition à l'immobilier était de 92 % et se répartissait entre SCPI (21,6%), divers OPCI (84%). La stratégie poursuivie tout au long du dernier exercice est identique à celle de 2011.

Elle s'est ancrée dans la conviction forte de la bonne tenue des bureaux et des commerces en Ile de France et dans les grandes métropoles régionales. Plus précisément, Laurent Fléchet, Directeur Général Délégué de Primonial préfère les commerces de proximité́ et les bureaux aux nouvelles normes environnementales et adaptés aux nouveaux besoins des entreprises. De plus, il ajoute « les baux fermes et de long terme conclus auprès de locataires solides qui sont le gage de la stabilité et de la qualité de la performance. »

« Autant de facteurs qui confortent notre confiance dans l’immobilier, classe d’actifs pertinente à privilégier pour une perspective de rendement attractif » conclut Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant