Sécurité : Christiane Taubira crée la polémique

le
5
En pilonnant la politique pénale de la droite et en affirmant vouloir désengorger les prisons, la ministre de la Justice se démarque de Hollande et de Valls. Elle est une nouvelle fois accusée de laxisme.

Le mois d'août promet d'être chaud pour Christiane Taubira. Dans un entretien mardi à Libération, la ministre de la Justice pilonne la politique pénale menée par la droite, en pointant surtout c les années Sarkozy. La surpopulation carcérale? Ce «problème, assure Taubira, est directement lié à la politique pénale menée ces dix dernières années par la droite». Les courtes peines? «Il y a des années que l'on sait que la prison (...) génère de la récidive, c'est presque mécanique. Il faut arrêter! Ça désocialise, ça coûte cher et ça fait de nouvelles victimes», assène-t-elle. Pour la garde des Sceaux, l'affaire est entendue: «La droite a fait croire à l'opinion publique qu'en enfermant de plus en plus, n'importe comment et pour n'importe quoi, on assurait sa sécurité.»«L'opinion a été totalement endoctrinée par des informations partisanes», tranche-t-elle encore.

À cette politique du tout-répressif, Taubira oppose sa politique à elle: assoupl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • E.DAV le mercredi 8 aout 2012 à 13:09

    Quelle retourne a ces bananes cette connasse

  • derastea le mercredi 8 aout 2012 à 09:14

    Super la politique de NIEDERHOLLANDE, faire fuire les riches, insulter les industrieles (Famille Peugeot) et libérer les tolards. Il ne manque plus qu'a distribuer du chite au populace qui seront ainsi " Au Paradis". Vive la gauche et meurt la france

  • M4189758 le mercredi 8 aout 2012 à 08:35

    JPi - Elle vient de se rendre compte que construire de nouvelles prisons est trop couteux quand on n'a pas le sou. Donc libérons! Et que de nouvelles méthodes pour récupérer ces gens et leur donner un espoir à la sortie est hors de sa portée. Alors re-libérons! La morale laïc c'est l'amoralité toute nue.

  • M6744133 le mercredi 8 aout 2012 à 07:37

    ouvrir frontières nationales à tout le monde, d'où un appel d'air à l'immigration / n Etranger(avec le respect que l'ondoit tout être humain) déclare inDesiRABLE dans un seul pays de l'UE l'était automaiquement chez les autres états ! tandis qu'un CLANDESTIN régularisé par un Etat l'était sur le territoire de l'UE. Il était clair que la FRANCE allait être le RECEPTACLE de ces décisions !!!!

  • M6744133 le mercredi 8 aout 2012 à 07:26

    Elle a raison il faut libérer tous les Tolards comme celà il y aura plus d'attentats, de vols, de meurtres, d'inciviltés comme ils le disent au gouvernement ... même leur donner la nationalité pour que la Réinsertion et l'intégration des dlinquants soit une russite ! elle va faire "PETER" la FRANCE !