Sécuriser un immeuble

le
0

La sécurisation d'un bien immobilier est indispensable pour le propriétaire et dans une optique de location. Cette question est particulièrement sensible dans les copropriétés.

Sécuriser un immeuble, un indispensable

Alors que les cambriolages, détériorations de matériels et intrusions non désirées se multiplient dans les immeubles et résidences, il devient inévitable de procéder à la sécurisation d'un bien immobilier.

Il en va du confort et de la sûreté des habitants. Mais il s'agit aussi d'un élément clé dans la perspective d'une location et plus encore, d'une vente. Dans une copropriété, la décision d'installer un système de sécurité doit être prise au cours de l'assemblé générale des propriétaires.

Le digicode, un outil intéressant

De plus en plus d'immeubles et résidences ont choisi d'installer un digicode à l'entrée. Ainsi, les résidents peuvent accéder à leur domicile en composant un code, qui déclenche l'ouverture de la porte. Un sas de sécurité peut être aménagé en complément de ce premier digicode : avec un second code, les intrusions intempestives seront encore limitées. Il est nécessaire néanmoins de changer régulièrement les codes afin de préserver leur efficacité. Un lecteur de badge peut aussi être aménagé.

La vidéosurveillance

Un système de vidéosurveillance peut être adopté, à la condition d'obtenir l'accord préfectoral. Il est aussi impératif d'informer la CNIL et de placer un panneau indiquant la présence d'une caméra. Cette option est intéressante, surtout en présence d'un gardien, mais s'avère plus coûteuse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant