"Secret Story", "Plus belle la vie" et "Bref", les programmes les plus rattrapés en 2012

le
0
"Secret Story" a été l'une des émissions les plus rattrapées en ligne en 2012. TF1
"Secret Story" a été l'une des émissions les plus rattrapées en ligne en 2012. TF1

(Relaxnews) - La télévision de rattrapage poursuit sa percée dans les foyers français. En 2012, 67,2% des internautes ont regardé un programme en dehors de sa diffusion sur l'une des plateformes dédiées des chaînes nationales gratuites, indique le CNC.

Ces adeptes de la télévision de rattrapage ont regardé au total 2,5 milliards de vidéos, contre 1,8 milliard en 2011. Les jeunes internautes s'avèrent les plus actifs. 78% des 15-24 ans ont fait appel au rattrapage en 2012 ainsi que 77% des 25-34 ans. Entre 35 et 49 ans, le pourcentage tombe à 65% et descend en dessous des 50% chez les plus de cinquante ans, même si chez ces deux dernières tranches d'âge, la pratique devient plus courante.

Parmi les inconditionnels, 8% profitent quotidiennement de cette technique et 42% avouent y avoir recours au moins une fois par semaine. Près de la moitié (49%) des 6,9 millions de vidéos consommées quotidiennement sont visionnées entre 20h et 22h. Trois sur dix sont regardées entre 22h et minuit et 23% entre 18h et 20h.

Le divertissement demeure le genre le plus sollicité (31% des programmes rattrapés), talonné par la fiction (29,5%) et l'information (9%). Sur TF1, les émissions les sollicitées en 2012 ont d'ailleurs été "Secret Story", "The Voice", Grey's Anatomy", "Koh Lanta" et les journaux télévisés.

France Télévisions compte également le 20h de France 2, les JO, "C dans l'air», mais surtout "Plus belle la vie" parmi ses meilleures audiences. "Bref", "Le Grand journal" et "Les Guignols de l'info" sont les émissions les plus regardées en rattrapage sur Canal+. Sur M6, "Scènes de ménages", "Desperate Housewives" et "Once Upon a Time" remportent la mise.

Du côté de la TNT, le CNC cite "Les Ch'tis font du ski" et "Les Ch'tis à Mikonos", "Les Mystères de l'amour", "Vampire Diaries", "Soda" et "Le Palmashow".

L'étude du CNC a été effectuée à partir des programmes en rattrapage des 18 chaînes nationales gratuites, et de HD1, 6ter, RMC Découverte et Chérie 25, arrivées en décembre dernier.

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant