Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Second tour: tempête sous les crânes des Insoumis
information fournie par Le Point28/04/2017 à 08:26

Rien ne va plus chez les Insoumis. Depuis l'annonce des résultats, dimanche 23 avril, Jean-Luc Mélenchon, qui s'était senti pousser des ailes, refuse obstinément de donner une consigne de vote ou même simplement de dire ce que lui fera. Dans la soirée de dimanche, il a annoncé qu'il n'appellerait pas, comme l'ont fait Benoît Hamon ou François Fillon, à voter Emmanuel Macron. « Je n'ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m'exprimer à leur place par la suite », a-t-il déclaré. Ce sera donc aux adhérents de La France insoumise de déterminer une position commune en votant sur le site internet du candidat. Trois choix seulement s'offrent à eux : voter pour Emmanuel Macron, voter blanc ou s'abstenir.

Pour les élus PS, c'est l'incompréhension : le fait que Jean-Luc Mélenchon n'appelle pas à faire barrage au Front national est inconcevable. Le candidat de La France insoumise a fait l'objet de vives critiques, notamment de la part de Myriam El Khomri qui, dans un tweet, avait qualifié le non-appel de Jean-Luc Mélenchon de « déshonneur » et de « faute ».

Une division qui poursuit Jean-Luc Mélenchon jusque dans son camp. Invité mercredi 26 avril sur le plateau de LCI, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a indiqué qu'à titre personnel il voterait pour Emmanuel Macron. Pour les 19,58 % des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer