Second tour des régionales : revivez notre émission spéciale

le , mis à jour le
0
Les éditorialistes et journalistes du Point se sont succédé ce dimanche sur le plateau de notre émission Ne nous fâchons pas, dédiée aux élections régionales.  
Les éditorialistes et journalistes du Point se sont succédé ce dimanche sur le plateau de notre émission Ne nous fâchons pas, dédiée aux élections régionales.  

Au lendemain du second tour des élections régionales, la gauche évite la déroute et conserve 5 régions, la droite en dirigera 7, grâce notamment à la mobilisation des électeurs socialistes. Perdant du scrutin : le Front national, qui ne parvient pas à transformer l'essai du premier tour, mais qui peut se targuer d'avoir obtenu un nouveau record de voix. Au terme du second tour, voici la répartition des forces. Le PS (29,2 %) devance le FN (27,1 %). Les Républicains et leurs alliés du centre ont rassemblé 40,2 % des suffrages.

La défaite du Front national fait réagir les éditorialistes et journalistes du Point. Anna Cabana, Michèle Cotta, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Tesson, Jean-Claude Dassier, Charles Consigny et Élisabeth Lévy se sont succédé dimanche sur le plateau de notre émission exceptionnelle Ne nous fâchons pas, présentée par Antoine Grenapin. Un débat libre, informé, vif et sans langue de bois, rythmé par les réactions en temps réel des candidats.

Défaite du FN - Charles Consigny :  "Un tiers des Français se retrouvent sans victoire"

Gouvernance FN - Élisabeth Lévy : "Les habitants de Béziers sont satisfaits de Ménard"

REGARDEZ la seconde partie de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant