Second tour des départementales 2015 : retrouvez les temps forts de la journée

le
6
Second tour des départementales 2015 : retrouvez les temps forts de la journée
Second tour des départementales 2015 : retrouvez les temps forts de la journée

Ce direct sur la journée électorale du second tour des départementales 2015 est maintenant terminé. Cliquer ici pour suivre la soirée électorale et tous les résultats canton par canton au fil de la soirée.

Les électeurs étaient appelés à se rendre aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections départementales . Selon les premières estimations, la gauche abandonne entre 24 et 34 départements à la droite, arrivée en tête du premier tour. Le Front national, qui espérait en gagner un ou deux, n'était pas certain d'en remporter un seul en début de soirée.

Retrouvez heure par heure les temps forts de la journée électorale :

20 heures. La droite confirme sa victoire du premier tour.  Cliquer ici pour suivre la soirée électorale et tous les résultats canton par canton.

18h20. Camba pas sur TF1? Le n°1 du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis devrait s'exprimer à 20h40 ce qui, si les horaires du match France/Danemark sont respectés, l'empêcherait de figurer dans la soirée électorale de TF1.

18h10. Valls à Matignon. Selon iTélé, le Premier ministre Manuel Valls suivra la soirée électorale depuis Matignon, en compagnie des ministres qui souhaitent le rejoindre.

EN DIRECT. Suivez le second tour des départementales dans le Val-d'Oise

La droite qui détient les rênes du département depuis 2011 devrait largement conforter sa majorité ce dimanche soir. Le Parti socialiste, lui, tente de limiter la casse tandis que le FN espère faire son entrée à l'assemblée départementale en remportant au moins un canton, celui de Goussainville. Cliquer ici pour suivre les résultats du second tour dans le Val-d'oise

18h05. Opération dépouillement. Dans les bureaux de vote fermés, le dépouillement s'organise, comme dans le Pas-de-Calais, en Charente ou dans l'Aisne.

18 heures. Fin de vote dans une majorité de départements. Ouverts à 8 heures ce matin, les bureaux de vote ferment dans la plupart ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le dimanche 29 mar 2015 à 20:38

    Qui vote encore socialo ?? C'est les bénéficiaires du RMI, du RSA, des allocs à tout va ??? Mechi la franche comme dit manu

  • gyere le dimanche 29 mar 2015 à 20:14

    il faut réclamer auprès du C S A

  • gyere le dimanche 29 mar 2015 à 20:12

    Les socialos l'on dans le baba!!!

  • Berg690 le dimanche 29 mar 2015 à 19:39

    Ne pas s’inquiéter , plus on les voit ,plus on les déteste.

  • LeRaleur le dimanche 29 mar 2015 à 14:44

    Plaintes et supprimer les subventions.

  • M2711013 le dimanche 29 mar 2015 à 09:49

    Je m'insurge contre le comportement de la chaîne "d'info" (hum...) BFM TV qui continue de manière déguisée à faire campagne.... pour le PS bien entendu ! sous prétexte d'info, on ne voit que Hollande et Valls, et le présentateur politique fait preuve d'un parti pris incroyable, son discours trotskyste est à peine masqué, mais BFM, elle, est bel et bien démasquée. je demande des sanctions !