Second écran: RTL lance un dispositif au carrefour de la radio, du web et du social

le
0
L'antenne entend se rapprocher de ses auditeurs via son site internet. All Rights Reserved
L'antenne entend se rapprocher de ses auditeurs via son site internet. All Rights Reserved

(AFP) - RTL va lancer lundi une nouvelle présentation de son site internet rtl.fr qui se veut "au carrefour de la radio, du web et du social" et doit permettre une meilleure interaction entre les réseaux sociaux et l'antenne en direct, a indiqué vendredi la station.

Concrètement, l'auditeur pourra désormais, à partir d'une même page, suivre le flux audio ou vidéo en direct et réagir ou commenter sur Twitter, Facebook ou en s'inscrivant sur le site internet. A côté de cette "conversation sociale", il aura également accès aux contenus (bonus éditoriaux, commentaires, coulisses...) postés depuis les comptes officiels de la radio.

"C'est le prolongement logique du développement des réseaux sociaux et la montée en puissance de la vidéo chez RTL, où l'on filme de 12 à 14 heures de direct par jour", a déclaré à l'AFP Tristan Jurgensen, directeur général de RTLnet.

Ce dispositif, qui sera disponible sur les ordinateurs fixes, les tablettes et les smartphones, s'inscrit dans le cadre du développement de la Social radio, c'est-à-dire les interactions entre la radio et les réseaux sociaux, une pratique déjà répandue pour la télévision et appelée Social TV.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant