Secma F16, un vrai jouet d'adulte

le
0
Revoilà ce buggy de la route doté d'une mécanique d'origine Renault. Il offre toujours le plein de sensations pour le prix d'une belle moto.


Le moteur hurle comme un sauvage dans votre dos tandis que l'air s'engouffre telle une tornade dans ce qui tient lieu d'habitacle. D'étranges créatures de haute taille se précipitent à toute vitesse vers vous: ce sont les autres voitures qui ont eu l'audace de se placer comme autant de chicanes devant vous sur la route. Après avoir mené un rude combat contre la direction et la commande de la boîte, tous deux bien décidés à tester la qualité de vos muscles, les freins exigent maintenant une semelle de plomb pour ralentir le mini-missile dont vous avez pris le volant et qui a pour nom Secma F16.

Il faut certes de la force, mais aussi du jugement, pour contrôler sa trajectoire quand on est aux commandes de cet engin peu commun. Car, avec un rapport poids-puissance de 5,3 kg par cheval, il accélère aussi fort qu'une Porsche Boxster. Mais attention, ses 2,75 m de long (à 5 cm près, la longueur d'une Smart) et son empattement de seulement 2 m lui confèrent un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant