SECHILIENNE-SIDEC :Impact sur les comptes 2009

le
0

Communiqué

Communiqué de presse

Courbevoie, le 5 janvier 2010, 20h15

Impact sur les comptes 2009 des incidents techniques et des mouvements sociaux survenus au cours du second semestre

Des perturbations de production ont été enregistrées dans la dernière partie de l’année 2009 sur différents sites du groupe, liées à des incidents techniques ou à des mouvements sociaux. A ce jour, le bilan de ces perturbations sur l’ensemble du second semestre 2009 est le suivant :

- S’agissant des incidents techniques, un incendie dans un local électrique a conduit à interrompre le fonctionnement des deux tranches de CTBR-1 du 30 août au 28 septembre, comme signalé dans le communiqué du 1er octobre dernier.

Par la suite, les centrales CTG à La Réunion, CTM à La Guadeloupe et CCG à La Martinique ont également été affectées par des dysfonctionnements plus mineurs, ayant aussi entrainé des indisponibilités et des pertes de production.

Le Groupe a réagi en redéfinissant un programme adapté d’investissements d’exploitation et de maintenance préventive, en renforçant les équipes techniques et en engageant une démarche QHSE sur l’ensemble des centrales.

- Par ailleurs, des mouvements sociaux ont affecté la production au cours du quatrième trimestre. Ils ont principalement concerné la centrale CTM à La Guadeloupe, arrêtée du 2 au 11 décembre, puis de nouveau à partir de la fin de l’année.

A La Réunion, les centrales CTBR et CTG ont été également affectées par des mouvements sociaux. Seule la centrale CTG a été rendue indisponible du 2 au 5 décembre.

Un travail approfondi de rénovation des relations sociales dans le Groupe a été engagé, notamment avec la nomination en fin d’année d’un Directeur des Ressources Humaines s’appuyant sur des relais régionaux.

A ce jour, et sans préjuger des évolutions possibles à la Guadeloupe où les négociations sur la reprise de la production sont toujours en cours, l’impact sur les comptes 2009 de ces arrêts de production et des mesures sociales mises en place est de près de 9 millions d’euros sur l’EBITDA (résultat opérationnel avant dotation aux amortissements et aux provisions) et de près de 7 millions d’euros sur le résultat net.

***

Prochaine publication financière : chiffre d’affaires 2009 le 11 février 2010 après Bourse.

A propos de Séchilienne-Sidec - ISIN : FR0000060402 – SECH - www.sechilienne-sidec.com

Depuis 25 ans Séchilienne-Sidec est un groupe indépendant spécialisé dans la production d’électricité au travers de centrales de moyenne puissance charbon/biomasse, photovoltaïques et éoliennes. Grace à sa technicité, à son expérience en gestion de projets et à la qualité de ses équipes d’ingénieurs, le groupe gère toutes les étapes du cycle de vie des centrales : conception, financement, construction et exploitation, partout dans le monde et, notamment, dans des environnements complexes.

Contacts :

Séchilienne-Sidec+33 (0)1 41 16 82 00

Oratorio (Relations Presse / Analystes / Investisseurs) :+33(0)1 44 94 96 30

Jean-François Carminati - jfcarminati@oratorio-group.com – +33(0)6 63 87 57 60

Arnaud Salla - asalla@oratorio-group.com – +33(0)6 16 17 52 26


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant