Séchilienne Sidec : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1er TRIMESTRE 2012

le
0

Forte progression du chiffre d’affaires du groupe (+ 23,2%)

et des capacités de production d’électricité biomasse et photovoltaïque



Chiffres non audités

Forte progression de l’activité Biomasse thermique : + 19,5%

Le chiffre d’affaires des centrales thermiques s’est établi à 82,8 millions d’euros en progression de 19,5 % par rapport au premier trimestre 2011. La production d’électricité, hors centrales de l’Ile Maurice consolidées par mise en équivalence, s’est établie à 595,2 GWh, en hausse de 24,1 %.

Cette forte progression est la conséquence de la pleine exploitation de la centrale Caraïbes Energie d’une puissance de 38 MW mise en service en mars 2011, de la bonne disponibilité des centrales, d’un moindre taux d’appel de la centrale de pointe de CCG en Martinique et d’une légère baisse du prix du charbon.

Des parcs solaires en pleine puissance

Le chiffre d’affaires des activités solaires et éoliennes s’est élevé à 12,4 millions d’euros, en progression de 58,1 %, et représente 13% du chiffre d’affaires du groupe. La production globale a atteint 49,9 GWh (+ 27,6%).

Cette évolution est le résultat de la très forte progression de la capacité photovoltaïque installée qui bénéficie de tarifs de vente très élevés et garantis. La production d’électricité solaire s’est ainsi élevée à 23,5 GWh, en progression de 64,3 % pour un chiffre d’affaires de 10,1 millions d’euros, en progression de 76,5 %. Le raccordement, pendant l’année 2011, des installations de Guyane et de la Réunion permet à Séchilienne Sidec de disposer aujourd’hui de 70 MW de puissance installée.

La production éolienne a légèrement progressé atteignant 26,4 GWh malgré de mauvaises conditions de vent. Le chiffre d’affaires est passé de 2,1 à 2 ,3 millions d’euros. Le raccordement courant 2011 du parc d’Héninel de 6 MW a porté la puissance raccordée à 56,5 MW.

A propos de Séchilienne Sidec

Séchilienne Sidec est un producteur d’énergie indépendant qui possède 20 ans d’expertise dans la production d’électricité à partir de biomasse. Elle se spécialise dans la gestion de centrales de taille moyenne dans des environnements complexes exigeant une collaboration étroite avec les industriels fournissant la ressource biomasse. Séchilienne Sidec est aussi un acteur de premier rang dans la production d’électricité d’origine solaire.

Contacts média
HeadLand Consultancy
Luc Périnet-Marquet +33 (0)1 44 50 40 35, lperinet@headlandconsultancy.com
Sophie Ryan +33 (0)1 44 50 40 39, sryan@headlandconsultancy.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant