Séchilienne-Sidec : Accélération du développement dans l’énergie solaire

le
0

Signature d’un contrat pluriannuel de fourniture de panneaux

photovoltaïques avec First Solar pour un volume total de 150 MW sur la période 2007-2012

Encouragé par le très bon démarrage de son activité de production d’électricité solaire, Séchilienne-Sidec annonce le doublement de ses objectifs de développement dans ce secteur d’activité et la signature d’un contrat pluriannuel de fourniture de panneaux photovoltaïques.

Précurseur dans le domaine des énergies renouvelables, Séchilienne-Sidec a annoncé en 2006 son intention de mettre en oeuvre une nouvelle application de son savoir faire et d’ouvrir un axe de développement majeur dans le secteur de l’énergie solaire. Le Groupe a depuis annoncé mars 2007 un plan stratégique de développement ainsi que des objectifs opérationnels à moyen terme.

Les réalisations à ce jour ainsi que le rythme de croissance de son portefeuille de projets renforcent l’ambition du Groupe dans ce secteur et lui permettent dès aujourd’hui d’annoncer un doublement de ses objectifs avec l’installation d’un minimum de 30 MW en 2008 et de 40MW par an à partir de 2009.

Afin de sécuriser une partie de ses approvisionnements en panneaux solaires, le Groupe a conclu avec le fabricant First Solar un contrat de fourniture de panneaux photovoltaïques d’une capacité totale de 150 MW avec une montée en puissance progressive sur la période 2007- 2012.

First Solar est le premier fabricant mondial de modules photovoltaïques à « couche mince ». La technologie propriétaire utilisée permet, entre autres, de réduire de manière significative l’ investissement par mégawatt installé. First Solar dispose d’une capacité de production annuelle de 210 MW, qui sera portée à 330 MW en 2008 (1). Les modules First Solar sont utilisés pour des projets de grande échelle (sur toiture ou en plain champ) de production d’électricité solaire raccordés au réseau.

La stratégie commerciale de First Solar consiste à sélectionner un petit nombre de clients, tous parmi les énergéticiens reconnus comme particulièrement capables de contribuer efficacement à la pénétration de l’énergie solaire dans leurs zones d’activité. Ainsi, First Solar approvisionne les principales sociétés intervenant sur le marché allemand de l’énergie solaire, actuellement de loin le plus développé en Europe.

(1) Source : First Solar

En termes financiers, les réalisations à ce jour valident que le business modèle attractif de Séchilienne-Sidec s’applique naturellement à l’activité solaire. Les investissements induits par le développement de cette nouvelle activité devraient ainsi être très majoritairement financés par de la dette sans recours. Le Groupe a d’ores et déjà initié des discussions avec ses partenaires financiers historiques ainsi que d’autres établissements de crédit spécialisés en vue d’aménager les financements existants et de sécuriser les ressources financières nécessaires à la réalisation de ces investissements.

Dominique Fond, Président directeur général de Séchilienne-Sidec, a déclaré :

« Nous sommes fiers de concrétiser un tel partenariat avec First Solar et confiants sur sa contribution au plan stratégique du groupe. First Solar est un acteur de tout premier rang, leader mondial dans les technologies de couche mince.

Les réalisations engagées à ce jour et la forte croissance de notre portefeuille de projets nous encouragent à poursuivre et renforcer le développement de Séchilienne-Sidec dans le secteur de l’énergie solaire.

Devant des perspectives de croissance très importantes, nous confirmons notre ambition pour Séchilienne-Sidec de devenir un acteur clé de l’énergie solaire en Europe. »

CONFERENCE TELEPHONIQUE - ANALYSTES ET INVESTISSEURS :

Une conférence téléphonique avec le management sera organisée à 15 heures ce jour.

Pour vous inscrire, veuillez contacter préalablement par téléphone ou email :

Arnaud Salla

+33 (0)1 53 32 78 89

arnaud.salla@citigate.fr

PROCHAINS RENDEZ-VOUS :

- Chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2007 : 8 août 2007

- Résultats semestriels : 30 août 2007

www.sechilienne-sidec.com

ISIN : FR0000060402 - SECH

Séchilienne-Sidec est un producteur indépendant d’énergie, détenu à 43,50% par Financière Helios. Le Groupe construit et exploite des centrales thermiques, éoliennes et photovoltaïques en Europe, dans l’Océan Indien et dans les Caraïbes pour une puissance totale en exploitation de

544 Mégawatts.

Pour tout renseignement complémentaire

Relations Investisseurs :

Séchilienne-Sidec

+33 (0)1 44 94 82 22

Citigate

Arnaud Salla

+33 (0)1 53 32 78 89

arnaud.salla@citigate.fr

Relations Presse

Citigate

Nicolas Castex

+33 (0)1 53 32 78 88

nicolas.castex@citigate.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant