Sècheresse et dégradations : les jardins des Français ont souffert des vacances d'été

le
0
62% des Français ont retrouvé leur jardin dans un piteux état à leur retour de vacances. (KatarzynaBialasiewicz/Istock.com)
62% des Français ont retrouvé leur jardin dans un piteux état à leur retour de vacances. (KatarzynaBialasiewicz/Istock.com)

(Relaxnews) - Plus de six Français sur dix (62%) affirment avoir retrouvé leur jardin dans un piteux état à leur retour de vacances, d'après un sondage réalisé par ManoMano.fr, site de d'achat en ligne spécialisée dans le bricolage, la rénovation et le jardinage, dévoilé ce lundi 22 août.

Comme chaque année à la même période, les vacances prolongées peuvent avoir des conséquences néfastes sur les jardins des particuliers. Si certains Français ont confié à leur entourage la tâche d'arroser leurs plantes en leur absence (47%), d'autres ont été contraints de laisser leur jardin sans surveillance. Résultat : plus de 62% des Français affirment que leur jardin a souffert des vacances cet été.

Parmi eux, 39% affirment avoir constaté une végétation plus abondante que d'ordinaire et des dégradations, et 23% ont eu la surprise de retrouver leur jardin totalement dévasté.

Soucieux de retrouver de belles plantes dans leur "home sweet home", les Français pensent déjà à réparer les dégâts causés durant l'été. Enfin pas tous. Plus de la moitié des femmes interrogées (56%) déclarent qu'elles remplaceront les plantes mortes, contre seulement 33% de la gent masculine.

Ce sondage a été effectué entre le 15 juillet et le 15 août derniers en ligne sur Facebook à destination de plus de 45.000 personnes représentatives de la population française des 13 régions, âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant