Sécheresse : de larges restrictions d'eau

le
0
Pour la ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet, la réduction de la consommation est «une exigence». Sur les 60 départements actuellement visés par un arrêté, 24 sont au plus fort niveau d'alerte.

Confrontée à une situation de sécheresse exceptionnelle, la France doit s'attendre dans les semaines qui viennent à des restrictions de consommation d'eau qui vont «toucher tout le monde», a prévenu dimanche la ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Soixante départements sont actuellement sous le coup d'arrêtés limitant l'usage de l'eau et neuf autres sont placés en «vigilance».

«Évidemment, on essaie de préserver les usages d'eau potable et les usages de santé, mais tous les usages économiques sont potentiellement concernés, ainsi que les usages de loisirs», a précisé la ministre. Alors que le printemps 2011 a été le plus chaud depuis 1900, et le plus sec depuis cinquante ans, selon Météo-France, les précipitations ont été très nettement inférieures aux normales saisonnières.

Dans ce contexte, la réduction de la consommation d'eau est «une exigence». «On n'a pas le choix», a déclaré NKM, appelant en particulier à arrêter «le gâ

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant