Sécheresse dans l?ouest de l?Inde

le
0

Commodesk - L'Etat du Maharastra, dans le nord-est de l'Inde, fait face à sa pire sécheresse depuis 40 ans, d'après la presse locale. L'Etat achemine de l'eau, parfois par camions, aux quelque 4.000 communes concernées par les pénuries.

La baisse de plus de 50% des précipitations, en décembre et janvier, menace les récoltes. Le Maharastra est le premier Etat producteur de céréales, principalement de maïs, le deuxième pour le coton et le troisième pour la canne à sucre.

En plus des conditions climatiques, les agriculteurs pâtissent de l'obsolescence des infrastructures destinées à la récupération de l'eau et à l'irrigation. Même quand les puits disposent de réserves suffisantes, les producteurs n'ont pas toujours suffisamment d'eau pour leurs cultures.

La situation, bien que délicate, n'est pas encore désespérée pour les agriculteurs, car les pluies de l'hiver ne représentent généralement qu'entre 10 et 20% des précipitations annuelles. La mousson, en été, est bien plus déterminante pour les cultures agricoles.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant