Sécheresse au Canada, les récoltes menacées

le
0
(Commodesk) Le Canada fait face à une période de sécheresse, les Prairies, grandes régions céréalières du pays, sont les plus touchées selon le département canadien de l'agriculture. Ce manque de pluie pourrait impacter les récoltes d'hiver notamment de blé et de fourrage pour le bétail.

De septembre à janvier, la région a connu des précipitations de 25 à 75 mm soit 40% de moins que les quantités habituelles à cette saison d'après Drought Watch, un logiciel gouvernemental. Les météorologues prévoient un temps encore plus sec et plus froid jusqu'en mars.

Le Canada est le premier exportateur mondial de blé de printemps qui ne sera planté qu'en mars mais le blé d'hiver représente tout de même 12% de la production totale de blé canadien. Pour la saison 2011-2012, le Canada prévoyait en décembre une production de blé à 20,2 millions de tonnes, une légère hausse par rapport à la récolte précédente, et des exportations de l'ordre de 13,5 millions de tonnes en hausse de 5%. L'impact réel de cette sécheresse ne peut pas encore être estimé.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant