Séché Environnement : Société Générale passe à conserver

le
0
Retraitement des boues industrielles sur un site de Séché Environnement. (© Séché Environnement)
Retraitement des boues industrielles sur un site de Séché Environnement. (© Séché Environnement)

Depuis son plus-bas de février à 23,83 euros, le titre Séché Environnement a rebondi de plus de 30%. Il gagne désormais 9% depuis le début de l'année. Selon l'analyste de Société Générale, cette remontée est due à des résultats 2015 meilleurs qu'attendu et à une croissance organique robuste de 5,1% enregistrée au premier trimestre.

L'analyste explique qu'il n'a, à ce stade, aucune raison de modifier ses prévisions 2016 et 2017 actuellement. Pour 2016, il table ainsi sur une croissance organique de 2% du chiffre d'affaires contributif et de 0,2 point de pourcentage de la marge opérationnelle sous-jacente (calculée par rapport au chiffre d'affaires contributif) qui devrait atteindre 9,4%.

Dès lors, Société Générale maintient son objectif de cours à 34,50 euros et passe d'achat à neutre sur le titre. Séché est valorisé par rapport aux multiples de ses pairs (Suez et Veolia) avec une décote de 20% justifiée par le manque de régularité du groupe sur les dernières années et son exposition presque exclusive au marché français.

 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant