Séché Environnement sanctionné en Bourse

le
0
Un salarié de Séché au travail. (© Séché Environnement)
Un salarié de Séché au travail. (© Séché Environnement)

Au premier semestre 2016, les ventes de Séché Environnement ont grimpé de 4,9% (3,4% à périmètre constant), à 222,4 millions d’euros. L’excédent brut d’exploitation affiche une progression de 13% mais bénéficie d’un changement de méthode comptable.

Une évolution qui a, en revanche, affecté le résultat opérationnel, en baisse de 7%. Certaines dépenses sont en effet désormais considérées comme des investissements, ce qui a permis de réduire les charges externes (au niveau de l’EBE) mais entraîne une hausse des amortissements (qui touchent donc le profit opérationnel).

Résultats inférieurs aux attentes des analystes

Ces résultats sont, dans tous les cas, ressortis inférieurs aux attentes des analystes, ce qui explique la chute du titre de plus de 7%. L’activité «déchets non dangereux», en particulier, a déçu. Son chiffre d’affaires a reculé de 1,1%, à 82,8 millions. Les perspectives pour l’ensemble de l’année n’ont pas non plus franchement rassurée. Les dirigeants prévoient une stabilité de la marge opérationnelle courante mais à périmètre constant et en retraitant des éléments exceptionnels qui l’avaient portée en 2015.

Oddo Securities reste acheteur du titre mais a réduit son objectif de cours de 38 à 35 euros. Les spécialistes de Midcap Partners ont coupé encore plus violemment dans leurs estimations. Ils passent «d’acheter» à «vendre» sur la valeur

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant