Séché Environnement: maintien des prévisions 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Séché Environnement a rapporté ce lundi après marché avoir enregistré un chiffre d'affaires de 110,3 millions d'euros au terme des 3 premiers mois de son exercice, en hausse de 6,1% en données brutes et en rythme annuel, et de 5,1% en organique.

La branche 'Déchets dangereux (DD)' a généré 69,4 millions d'euros de revenus sur la période, soit une progression de 6,8% en données brutes et de 5,2% en organique par rapport au premier trimestre précédent, dont 63,8 millions en France (+8%). 'L'activité a été soutenue par les métiers de traitement, qui ont bénéficié de la bonne disponibilité des outils dans l'incinération, et par des effets commerciaux positifs dans les métiers de stockage', a détaillé Séché Environnement.

Les ventes provenant de la division 'Déchets non dangereux (DND)' se sont quant à elles élevées à 40,9 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 5% tant en données brutes qu'en données organiques comparativement à la même période l'an passé. Cette bonne performance s'explique par la récurrence des marchés de l'incinération ainsi que par la bonne tenue des métiers de stockage, qui ont en outre bénéficié, sur la période, d'une base de comparaison favorable.

Concernant les perspectives, Séché Environnement table sur le maintien d'un bon niveau d'activité concernant la filière 'DD', en particulier dans les métiers de traitement (en particulier incinération), tandis que les éco-services (dépollution) devraient connaître une dynamique plus porteuse en lien avec la saisonnalité propre à ces métiers.

L'activité du pôle 'DND' devrait elle aussi confirmer sa bonne tenue, notamment dans l'incinération, tandis que le stockage se comparera à une base 2015 plus forte à compter du deuxième trimestre.

Au bout du compte, Séché Environnement ambitionne une légère croissance de son chiffre d'affaires contributif sur l'exercice à périmètre constant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant