Séché Environnement : les voyants sont au vert pour le second semestre

le
0
Un camion Séché Environnement. (© Séché Environnement)
Un camion Séché Environnement. (© Séché Environnement)

À midi, l’action Séché prenait plus de 5,9%. Le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 3,2% au premier semestre, à 220,2 millions d’euros. Une performance en ligne avec les prévisions du consensus malgré des difficultés rencontrées par le pôle «déchets dangereux».

Les ventes de la branche ont chuté de 4,4%, affectées par des décalages de projets de dépollution. L’activité de la division «déchets non dangereux», en hausse de 16,2%, a de son coté bénéficié d’une bonne tenue des volumes de stockage, d’un effet de base favorable (incinérateur de Strasbourg indisponible au deuxième trimestre 2014) et du versement de 3,5 millions d’indemnités exceptionnelles liées à des surcouts subis par Séché l’an dernier lors de l’indisponibilité de l’unité alsacienne.

Bloc "A lire aussi"

Au-delà de ces chiffres, les investisseurs ont surtout apprécié les perspectives communiquées par les dirigeants pour le reste de l’année. Les ventes du pôle «Déchets dangereux» devraient particulièrement rebondir grâce à la reprise des projets décalés au deuxième trimestre et tirées par de récents succès commerciaux dans les métiers de dépollution. La dynamique observée dans les Déchets non dangereux devrait quant à elle se maintenir à un bon niveau.

Le groupe vise toujours «une légère croissance de son

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant